WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Campagne TV | Court-Métrage | Affichage | Digital | Le Survivant - SPA - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

WNP S’ENGAGE CONTRE L’ABANDON AVEC LA SPA

La Société Protectrice des Animaux (SPA) lance à partir du 10 juin une campagne de sensibilisation imaginée par l’agence WNP pour lutter contre l’abandon. En cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais essentiel de protéger les animaux contre le fléau de l’abandon qui explose chaque année pendant l’été.

Un animal qui arrive à la SPA est un survivant de l’abandon.

Lorsque l’on pense animal abandonné, on pense souvent à un chien, attaché à un arbre. Mais on ne pense pas à ce qui va lui arriver ensuite. Un animal abandonné va vivre un véritable enfer. La faim, le froid, la peur, la violence… Nombreux sont ceux qui n’en reviennent pas. Et ceux que sauvent la SPA ont besoin de soins et d’accompagnement.

C’est ce qu’a souhaité expliquer la Société Protectrice des Animaux dans son nouveau film imaginé par WNP et réalisé par Ben Lacour (production : BIRTH). On y découvre le témoignage d’un survivant, qui, malgré son bonheur retrouvé, reste traumatisé par ce qui lui est arrivé dans le passé. Le film joue la fausse piste, focalisant sur le maître du chien, avec des flashbacks évoquant un Syndrome de Stress Post Traumatique, quand il s’agit en fait du chien, et d’un Syndrome Post-Abandon.

Le film met en scène toutes les épreuves que traversent les animaux abandonnés : l’angoisse, la survie, l’errance, la violence de la vie sauvage et les dangers de la route. Le film se conclut sur l’importance de l’intervention des bénévoles de la SPA et un appel aux dons.

 

Une campagne globale pour sensibiliser le public à ce fléau.

Pour révéler la dure réalité des conséquences tant physiques que psychologiques de cet acte cruel qu’est l’abandon, la SPA et WNP ont opté pour le format court métrage.

Réalisés par Ben Lacour (BIRTH) – pendant le confinement en respectant les règles sanitaires – ce court métrage et sa déclinaison 30s seront diffusés sur le web et en télé tout au long de l’été. Une campagne d’affichage et digitale composée notamment de quatre visuels illustrant les épreuves que peut vivre un animal abandonné compléteront le dispositif.

«Je suis très fier et touché par la mobilisation des équipes WNP sur ce projet. Elle nous permet d’apporter gracieusement notre soutien à une cause qui me tient particulièrement à cœur.» déclare Guy Chauvel, Président de WNP.

« WNP est fier d’accompagner la SPA et de lui offrir une campagne à la hauteur de sa mission. Aucun doute que ce format unique, cette production de qualité (merci BIRTH !) et ce message très fort permettront à la SPA de sensibiliser toujours plus de monde à sa cause afin de sauver toujours plus d’animaux. » déclare Mathieu Vinciguerra, Directeur de la Création WNP.

 

 

Informations

  • Annonceur : SPA
  • Marque : SPA
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Juin 2020
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 juin 2020

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Directeur de la Création : Mathieu Vinciguerra
  • DA : Benjamin Pouteau – François-Xavier Barré
  • CR : Yannick Kryk
  • Directrice de Projet : Charlotte Decottignies
  • TV Producer : Pauline Fourcade
  • Production : BIRTH
  • Produit par : Hugo Legrand-Nathan
  • Réalisateur : Ben Lacour
  • Producteurs : Thomas Aboulker FR - Audrey Lenchantin BE
  • Montage : Morgan Mirza
  • DOP : Sylvain Freyens

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)