

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
La comédie végétale d’OR BRUN - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
Or Brun (Groupe SBM), marque emblématique du jardinage au naturel, lance sa première campagne de communication, avec l’agence WNP Anomaly Alliance.
Tout commence par un sol vivant
C’est la signature, en forme de credo, de cette campagne qui célèbre un jardinage respectueux de l’environnement avec l’Authentique Fertilisant, produit iconique pour nourrir et stimuler naturellement la vie des sols.
Une comédie végétale
Pour montrer qu’un jardin vivant, ça commence par un sol vivant, Or Brun, avec son agence What’s Next Partners, n’a pas fait le choix d’une démonstration pédagogique. Elle a choisi de célébrer le vivant à travers une comédie musicale ou plutôt végétale puisque carottes, tomates, pivoine et choux prennent vie et, tel le jardin merveilleux d’Alice dans la fameuse scène du classique de Disney, entonnent un hymne au bonheur de vivre, soutenus par les lombrics qui n’hésitent pas à bouger leur corps.
Quand Alice au Pays des Merveilles rencontre Chagrin d’Amour
L’agence, accompagnée du Studio Caleson, lance un titre écrit et composé spécialement pour l’occasion, aux tonalités électro-funk, qui évoquera aux plus jeunes d’entre nous le tube du groupe Chagrin d’Amour, Chacun fait (c’qu’il lui plaît).
Ce titre, outre sa version 30 sec pour la publicité, a été pensé comme un véritable single, dans une version de 2 minutes qui sera diffusée et soutenue sur les plateformes de streaming.
Publicité et détournements
Un film, en versions 30 et 10 sec sera diffusé en TV et digital. En complément, Or Brun et son agence ont imaginé un dispositif digital et social qui intègre notamment des détournements du format native ad (“Un incroyable talent : Il crée un orchestre avec ses légumes!”) ou d’émissions à succès (“N’oubliez pas les carottes”, “Épinards Academy”, “Tomatata”).
SBM et WNP, une collaboration globale
Ce lancement intervient après une refonte de l’identité visuelle de la marque Or Brun et des packagings de sa gamme, menée également par WNP. Une collaboration qui s’inscrit dans la durée puisque l’agence intervient depuis plusieurs années pour le Groupe SBM pour des projets d’identité visuelle, notamment en packaging, ou des actions de communication.
Lancement de la campagne : le 12 mars.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 mars 2025
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
Fiche technique
Annonceur : SBM
Responsables annonceurs : Laurent Davier, Cloé Ricard, Aurore Ancel, Clara Mousseron.
Agence : WNP Anomaly Alliance
Managing Partners : Nicolas Gayet & Benjamin Levy
Directeur des Stratégies : Gilles Folin
Chefs de projet : Stéphanie Perez, Charlène Yafi.
Chargée de production : Corentine Chauvel
Directeur de Création : Mathieu Vinciguerra, Yannick Kryk, Mathilde Pageaud
DA : Julie Ramirez
CR : Pierre Jourdain
Production : Otofilm
Réalisation : Marcin Kolendo
Son : Cale Son
Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)








