WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Avec WNP, Marie célèbre son Burger Bacon (et sa sauce secrète). - MARIE - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

En 8 ans, la saga « comme Marie » conçue par WNP a réussi à populariser l’idée que l’exigence de la bonne cuisine est au cœur de tous les plats signés Marie. L’idée créative est simple mais très efficace : elle consiste à montrer que les gens qui cuisinent bien cuisinent comme Marie. Et à montrer que Marie fait même toujours un peu plus et mieux qu’eux.

Cette campagne a permis à la marque, dans un marché très concurrentiel, de gagner des parts de marché, tant sur les Plats Cuisinés Frais qu’en Surgelé. La marque (qui vient de fêter son 40ème anniversaire) est en effet désormais leader à la fois des plats cuisinés individuels frais et des plats élaborés surgelés.

Dans ce nouveau film (qui est le 11ème de la saga), Marie met à l’honneur un plat que les Français adorent (mais n’achètent pas beaucoup en GMS) : le burger.

Le film est construit autour d’un duo père/fils. Les 2 personnages sont en train de repeindre l’appartement du fils qui quitte le nid familial et prennent leur pause repas avec le Burger Bacon de Marie. L’occasion pour le papa de vanter sa conception du bon burger, ses exigences qualitatives et le savoir-faire culinaire que cela requiert. L’occasion surtout pour le fils de démontrer que le Burger Bacon de Marie coche tous ces critères. Et de révéler aussi que Marie cuisine son Burger Bacon avec une sauce aux 2 poivres (à la place du banal trait de ketchup).

Le film (20 sec.) a été réalisé par Bruno Chiche (production : Blue Paris) et la campagne a démarré le 3 novembre sur les grandes chaînes nationales et du câble (ainsi qu’en VOL). Le plan média inclut également Netflix et Amazon Prime.

Le lien pour voir le film sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eAUC5hk6mn0

Fiche technique

MARIE

Guillaume Letenneur : Directeur Général
Mathilde Morel : Directrice des marques Marie Frais

WNP

Eric Delannoy : Vice-Président et Managing Partner Mathieu Vinciguerra : Directeur de la Création Marion Oliviri : Directrice Artistique Senior Charlotte Harrar : Conceptrice Rédactrice Senior Anaïs Burgué : Directrice de projet

PRODUCTION

Blue
Bruno Chiche : Réalisateur Margot Le Moel : Productrice

Caleson (son)
Dissonances (identité sonore)

Informations

  • Annonceur : MARIE
  • Marque : MARIE
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 novembre 2024

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • MARIE

    Guillaume Letenneur : Directeur Général
    Mathilde Morel : Directrice des marques Marie Frais

    WNP ANOMALY ALLIANCE

    Eric Delannoy : Vice-Président et Managing Partner Mathieu Vinciguerra : Directeur de la Création Marion Oliviri : Directrice Artistique Senior Charlotte Harrar : Conceptrice Rédactrice Senior Anaïs Burgué : Directrice de projet

    PRODUCTION

    Blue
    Bruno Chiche : Réalisateur Margot Le Moel : Productrice

    Caleson (son)
    Dissonances (identité sonore)

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)