

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
L’assurance des deux-roues qui comprend les deux-roue - AMV - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
Après 12 ans de bons et loyaux services, «Les Deux Roux», la saga emblématique créée par WNP Anomaly pour l’assurance deux-roues 100% en ligne AMV et qui a permis de développer fortement sa notoriété auprès de l’ensemble de la communauté des deux-roues, cède la place à une nouvelle campagne tout aussi audacieuse et délirante.
Quand on est une assurance spécialiste du deux-roues depuis 50 ans, on comprend les deux-roues comme personne : leurs besoins, leurs envies, leurs galères, leurs codes et… leur langue.
C’est l’idée de cette campagne, signée “L’assurance des deux-roues qui comprend les deux-roues” : le deux-roues, ça separle. Et quand on est AMV, on le parle couramment.
Mieux que le javanais ou la langue de feu, la langue de mmppmff est le dialecte de ceux qui s’expriment avec un casquesur la tête et une visière devant la bouche, ceux qui ont fait le choix de la liberté offerte par le deux-roues, sans distinctiond’âge, de sexe, de pratique ou de religion (trail, routière, scooter et autres…).
La campagne, tout en animation, met en avant une galerie de personnages à la tête casquée, proéminente, dans unebichromie vert/blanc, couleurs emblématiques d’AMV. Un choix graphique qui, outre qu’il travaille l’attribution à lamarque, s’impose clairement au-delà des codes habituels.
Une nouvelle saga où l’on retrouve la communauté des passionnés de deux-roues, casque vissé sur la tête, dans dessituations quotidiennes – que ce soit au café, à la mer, à l’église, au concert ou à la fête foraine, pour ne citer quequelques-unes de leurs aventures.
Une campagne intégrée, déployée à travers différents supports – film, réseaux sociaux, événementiel, print – etspécifiquement adaptée à chaque point de contact. Sur les plateformes Meta, cette campagne s’inspire des tendancessociales actuelles (ASMR, tutoriels, chorégraphies, POV…), en particulier celles des influenceurs. Elle met notamment enscène une routine matinale illustrant les garanties d’AMV, un OOTD (Outfit of the Day) réalisé en un clin d’œil poursymboliser la rapidité avec laquelle il est possible de s’assurer chez AMV, jusqu’à un ASMR avec des bruits de billetspour aborder la question du prix.
La campagne a été lancée le dimanche 2 mars à la télévision.
Voir tous les films :
Informations
- Annonceur : AMV
- Marque : AMV
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Mars 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 mars 2025
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
Annonceur : AMV
Responsables annonceurs : Agnès Rouviere, Audrey Pujol, Marion Jumaire.
Agence : WNP Anomaly Alliance Managing Partner : Nicolas Gayet Chefs de projet : Stéphanie Perez, Charlène Yafi.
Chargée de production : Corentine Chauvel
Directeurs de Création : Mathieu Vinciguerra, Yannick Kryk
DA : Isabelle Bouffier
CR : Pierre Jourdain
Production : Les Monstres Illustration : Mathieu Gouriou
Son : Caleson
Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)








