WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

Les 2 Vaches - Soutenir la filière laitière bio normande - LES 2 VACHES - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

LES 2 VACHES REPARTENT EN MISSION POUR SOUTENIR LA FILIERE LAITIERE BIO NORMANDE

WNP et Les 2 Vaches, une histoire pas comme les autres.

Une collaboration qui dure depuis 17 ans, née de la rencontre d’une ambition -développer la filière laitière bio et d’une croyance : il faut rendre le durable désirable.

Ainsi est née une marque en rupture complète avec les codes alimentaires en général et l’univers du bio en particulier. Nom, identité, branding, packagings, communication, bien au-delà de la publicité dans laquelle restent cantonnées une grande partie des agences, c’est bien une marque qu’a largement participé à créer WNP. Une marque qui porte une nouvelle vision de la bio, autant militante que joyeuse.

Une marque non seulement leader du marché ultra-frais Bio mais iconique en tant que fer de lance de l’agriculture biologique en Normandie.

Les 2 Vaches, l’histoire d’une marque en mission.

Sauver les fermiers du bio, dont la production était dévalorisée faute de débouchés. Tel était le combat de Les 2 vaches lors de sa création en 2006, tel est à nouveau le combat en 2023.

En effet, l’heure est grave : le marché bio, après des années de croissance, connaît un désamour des consommateurs. À la pression sur le pouvoir d’achat se conjugue surtout un déficit de valeur perçue de la part de consommateurs qui se retrouvent face à une prolifération de labels contribuant à brouiller les pistes. 

Recréer le désir de LA bio pour revitaliser la filière. Une nouvelle mission pour Les 2 Vaches et WNP.   

Une nouvelle campagne signée WNP qui prône la sobriété gourmande.

Plutôt que d’énumérer les caractéristiques de la bio, au risque de ne pas imprimer, Les 2 vaches cette fois reviennent à l’épure de ce qu’est un produit bio : un yaourt bio, finalement c’est un yaourt tel qu’il devrait être. Gourmand, Normand, Simplemand.

Elles se font les tenantes d’une façon de faire autant que d’un art de vivre tourné vers le plaisir et la sobriété. Une sobriété gourmande pourrait-on dire. 

La campagne nommée « le Rêve » fait l’éloge d’une sobriété douce et heureuse. Une campagne où il fait bon vivre, emprunte de DOUCEUR – dans un monde de brutes – déclinée en 2 spots poétiques de 15’ et 10’ et 3 affiches qui redonnent toute leur place aux 2 Vaches iconiques.

Avec cette nouvelle campagne, les 2 Vaches et WNP n’ont pas dit leur dernier Meeeeeuoh.

« Dans l’idée de sobriété douce, heureuse et finalement gourmande, il y a un artisanat agricole, une version plus simple et moins productiviste du partenariat nature-homme. Notre conviction est que la nature a beaucoup à offrir, nul besoin de la rendre excessivement performante pour en obtenir les dons généreux. » dit Jacinthe Brillet, Directrice Générale Les Près Rient Bio.

« Dessine-moi un yaourt. Si c’est à des vaches qu’on le demande plutôt qu’à ChatGPT, elles ne vont pas aller chercher midi à 14h. Du bon lait et de bons fruits sans pesticides, des vaches bien traitées, des fermiers correctement rémunérés, dans un respect de la biodiversité. Difficile de ne pas être d’accord avec ça. On a voulu l’exprimer en faisant ressentir toute la douceur de vivre associée à cette logique vertueuse. Montrer que la bio, finalement, c’est une affaire de bons vivants », dit Nicolas Gayet – Managing Partner de WNP.

Informations

  • Annonceur : LES 2 VACHES
  • Marque : LES 2 VACHES
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 avril 2023

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)
  • Les Prés Rient Bio / Les 2 Vaches
    Jacinthe Brillet - Directrice Générale Les Prés Rient Bio
    Alexandra Bulandra - Directrice Marketing & Culture Les Prés Rient Bio

    WNP - What's next partners
    Nicolas Gayet - Managing Partner
    Mathieu Vinciguera - Directeur de création
    Guillaume Coelho / Thomas Le Thellec - Directeur conseil
    Marlène Fagot - Cheffe de projet
    Marion Olivri - Directrice artistique
    Yannick Kryk - Concepteur-rédacteur

    Production
    Tanguy Dairaine - Director de production WNP Studio
    ORKA - Studio de production 3D
    Caleson - Production Son
    Mopart - Post-Production

Réalisations de l’agence WNP (What's Next Partners)