Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)
Campagne globale de lancement - GLINCHE AUTOMOBILES - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360
WNP AVERTIT LES CLIENTS DE GLINCHE AUTOMOBILES DE CE QUI LES ATTEND S’ILS S’OFFRENT UNE VOITURE NEUVE 35% MOINS CHÈRE
Atelier de mécanique créé en 1966 à Écommoy (près du Mans, dans la Sarthe), Glinche Automobiles est peu à peu devenu bien plus. En 55 ans, le petit garage des origines s’est ainsi mué en station-service, puis en concessionnaire et enfin en mandataire multimarques, capable de négocier puis d’offrir à prix cassé d’énormes stocks de véhicules neufs (voitures, utilitaires, vans aménagés, véhicules de prestige).
Aujourd’hui gérée par Christophe et Hervé Glinche, qui ont repris et développé l’activité familiale (avec notamment l’extension à la vente en ligne), l’entreprise cherche aujourd’hui à émerger au niveau national, sur un marché de plus en plus compétitif, et a lancé en mars dernier un appel d’offres remporté par WNP.
« Avec le concept « Personne ne va croire que vous avez pu vous l’offrir honnêtement », WNP poursuit sur sa lancée et produit pour Glinche Automobiles une campagne très créative, ce qui change des pubs automobiles que l’on peut voir ces-jours-ci et avec de l’humour, ce qui fait du bien par les temps qui courent. » déclare Mathieu Vinciguerra, ECD & Managing Partner de WNP. « Mais aussi et surtout, WNP produit une campagne 360 qui se décline sur tous les médias, que ce soit en TV, print, radio et bien sûr le digital !» précise-t-il.
Deux films réalisés par Jérôme Langlade (Solab) portent la toute première prise de parole de la marque sur ce support. Le premier met en scène un jeune en survêtement, victime des a priori policiers sur les banlieusards au volant de cabriolets haut de gamme. Le second, lui, montre un patron de PME confronté à un contrôleur fiscal vindicatif, persuadé d’une fraude face à la flotte de véhicules utilitaires flambants neufs.
Un thème du soupçon que les 5 annonces presse développent à leur tour, sous forme de mise en garde et accessoirement d’excuses à tous ceux qui le subiraient : jeunes en butte à la police, artisans que guette un contrôle fiscal, femmes payées 25% de moins que leurs homologues masculins, trésoriers d’association caritative en 4X4 rutilants ou encore salariés qui, un beau matin, ont le malheur de garer sur le parking de l’entreprise une voiture bien plus luxueuse que celle de leur patron.
Complétant le dispositif, la radio réalisée par Caleson met en exergue – avec Jean-Philippe Puymartin qui est aussi la voix française de Tom Hanks – les problèmes auquel se confrontent divers personnages au volant de véhicules a priori bien au-dessus de leurs moyens. La campagne sera également déclinée en digital avec plusieurs contenus pour les réseaux sociaux inspirés des films et des prints.
« Nous avons fait confiance à WNP pour nous accompagner dans cette belle aventure car la campagne proposée était humoristique et décalée par rapport aux spots TV de la concurrence. Chez Glinche Automobiles, nous avons pour habitude de dire que nous ne voulons pas faire comme tout le monde. Nous sommes une entreprise familiale à taille humaine qui n’a pas peur des gros, qui ose et qui veut sans cesse se démarquer. Avec cette campagne, on est certains de ne pas passer inaperçus » déclare Christophe Glinche, Gérant chez Glinche Automobiles.
Signée “Votre plus grand motif d’autosatisfaction”, la campagne sera visible dès le 18 octobre. Un dispositif média élaboré par l’agence Mediaplus France en TV et en digital, en presse dès le 21 octobre et à compter du 23 octobre en radio.
Informations
- Annonceur : GLINCHE AUTOMOBILES
- Marque : GLINCHE AUTOMOBILES
- Type de média : Télévision & Cinéma / Presse & publications / Radio
- 1ère diffusion : Octobre 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 19 octobre 2021
Crédits
- Agence : WNP (What's Next Partners)
- Gérant chez Glinche Automobiles : Christophe Glinche
- Responsable Communication / Marketing Glinche Automobiles : Anne-Laure Javelle
- Vice-Président et Managing Partner : Eric Delannoy
- Directeur de la Création : Mathieu Vinciguerra
- Directeur artistique : Emmanuel Courteau
- Concepteur rédacteur : Jean-François Bouchet
- Responsables agence : Aurélie Deleye, Estelle Vauchelet
- Planning stratégique : Walthère Malissen
- Responsables social media : Elise Amichi, Marion Le Vaillant
- TV Producer : Pauline Fourcade
- PRODUCTION : SOLAB
- Réalisateur : Jérôme Langlade
- Producteurs : Nicolas Tiry, Maxime Bouyer
- DOP : Sander Van Der Broucke
- Directeur de production : Remy Solomon
- Prod exé : Latcho
- Monteur : Léo Gatelier