Wellcom

Réalisation de l'agence Wellcom

Veka Corporate & Marketing - Wellcom - agence Relations Publics

Concept
STRATEGIE
– Imaginer depuis 17 ans des actions et des medias novateurs pour faire évoluer la stratégie de communication basée sur des valeurs de confort et d’esthétique, initiée sur le B to B, vers le grand public
– S’adresser progressivement à toutes les cibles de Veka : prescripteurs, presse, assembleurs / menuisiers, réseau de distribution et grand public – accompagner Veka via une communication durable et pérenne en fonction de l’évolution de ses enjeux

DISPOSITIF
Grand public :
– Campagne TV relayée en presse et affichage
– Animation du réseau de distribution
–  » Ouvrir  » (journal édité à 15000 ex. tous les trois mois)
– Documentations techniques
– Relations presse (programme annuel)
Réseau :
– Création de la marque-enseigne « Fenétrier », de son identité visuelle et de ses normes graphiques
– Lancement de la Charte du réseau Fenétrier®
– Outils commerciaux de soutien: bible commerciale, catalogue produits, kit d’actions promotionnelles Professionnels :
– Création d’outils et supports d’accompagnement
Prescripteurs :
– Actions de relations publiques et supports éditoriaux dédiés à l’information pour les prescripteurs du bâtiment (ABF, architectes, maîtres d’ouvrages, constructeurs, syndicats…)
Problème
Depuis 20 ans, VEKA innove et contribue à révéler les potentialités de la fenêtre PVC aussi esthétique que fonctionnelle. Depuis 1986, VEKA s’est imposé comme l’acteur leader d’abord dans le domaine du B to B puis pour conquérir le grand public avec une marque forte.

ENJEU
Accompagner la croissance et conforter la position de leader de la marque sur son marché, en s’appuyant sur une expertise et une expérience inscrites dans la durée, et l’installer comme marque référence auprès des professionnels comme du grand public.
Résultat
– Marque n°1 en notoriété spontanée comme en assistée
– Développement rapide et adhésion du réseau de distribution et de prescription
– Communication de leader
– Book de presse supérieur à une centaine de retombées presse chaque année

Informations

  • Type de média : Marketing Direct, Imprimés
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 février 2014

Crédits

  • Agence : Wellcom