Réalisation de l'agence Wellcom
Veka Corporate & Marketing - Wellcom - agence Relations Publics
Concept
STRATEGIE
– Imaginer depuis 17 ans des actions et des medias novateurs pour faire évoluer la stratégie de communication basée sur des valeurs de confort et d’esthétique, initiée sur le B to B, vers le grand public
– Sadresser progressivement à toutes les cibles de Veka : prescripteurs, presse, assembleurs / menuisiers, réseau de distribution et grand public – accompagner Veka via une communication durable et pérenne en fonction de lévolution de ses enjeux
DISPOSITIF
Grand public :
– Campagne TV relayée en presse et affichage
– Animation du réseau de distribution
– » Ouvrir » (journal édité à 15000 ex. tous les trois mois)
– Documentations techniques
– Relations presse (programme annuel)
Réseau :
– Création de la marque-enseigne « Fenétrier », de son identité visuelle et de ses normes graphiques
– Lancement de la Charte du réseau Fenétrier®
– Outils commerciaux de soutien: bible commerciale, catalogue produits, kit d’actions promotionnelles Professionnels :
– Création doutils et supports daccompagnement
Prescripteurs :
– Actions de relations publiques et supports éditoriaux dédiés à linformation pour les prescripteurs du bâtiment (ABF, architectes, maîtres douvrages, constructeurs, syndicats
)
Problème
Depuis 20 ans, VEKA innove et contribue à révéler les potentialités de la fenêtre PVC aussi esthétique que fonctionnelle. Depuis 1986, VEKA s’est imposé comme l’acteur leader d’abord dans le domaine du B to B puis pour conquérir le grand public avec une marque forte.
ENJEU
Accompagner la croissance et conforter la position de leader de la marque sur son marché, en sappuyant sur une expertise et une expérience inscrites dans la durée, et linstaller comme marque référence auprès des professionnels comme du grand public.
Résultat
– Marque n°1 en notoriété spontanée comme en assistée
– Développement rapide et adhésion du réseau de distribution et de prescription
– Communication de leader
– Book de presse supérieur à une centaine de retombées presse chaque année
Informations
- Type de média : Marketing Direct, Imprimés
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 21 février 2014
Crédits
- Agence : Wellcom