Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

#HERETOCREATE - adidas - agence Wellcom

Les influenceurs et journalistes sportifs n’ont d’yeux que pour le championnat de handball qui démarre le 11 janvier.

Comment les sensibiliser sur le nouveau maillot de l’équipe de France, imaginé pour l’occasion, alors qu’ils sont occupés à traiter du championnat lui-même ?

Début décembre, 30 journalistes et influenceurs « clés » ont reçu une boîte en acier noir soulignant la campagne «I’m here to create» avec le hashtag #heretocreate et personnalisé avec leurs noms.

La boîte contient le nouveau maillot de handball MAIS est verrouillée avec des chaînes et un cadenas, une référence forte au surnom de l’équipe française: « Les indestructibles ».

Call to action : pour obtenir le code du cadenas et déverrouiller la boîte, une seule solution : faire un post twitter ou facebook, ou en parler à l’antenne en mentionnant #heretocreate.

Dès lors nous leur communiquions le code « 1101 » (référence au 11 janvier, date d’ouverture du championnat) permettant à notre cible de déverrouiller la boite, obtenir le maillot et être prêt pour la compétition.

 Moyens mis en œuvre

  • Une boite en fer cadenassée contenant le maillot de foot et le communiqué
    de presse envoyé à une trentaine de journalistes et d’influenceurs
  • Un sticker personnalisé en référence à la campagne #heretocreate
  • L’organisation de 4 jeux concours en partenariat TV pour faire gagner le maillot au grand public :
    • RMC Sport
    • BFM – BFM Sport
    • France 3 – Tout le Sport
    • BeIN Sports – Hand Action

Informations

  • Annonceur : adidas
  • Marque : adidas
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
  • 1ère diffusion : 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 décembre 2017

Crédits

  • Agence : Wellcom
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix des Stratégies de Communication 2017 : Prix Argent Produit Grand Public
  • TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2017 : Grand Prix d’argent Relations Presse

Réalisations de l’agence Wellcom

Wellcom prend soin de NIVEA - NIVEA

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

40 ans et pas une ride – Bon anniversaire Mademoiselle Playmobil - PLAYMOBIL

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

Faire changer le statut des indépendants - SDI (Syndicat des Indépendants)

Relations presse et relations publiques, Relations avec l'administration / Secteur public

< Précédent Suivant >