Réalisation de l'agence Wellcom
#HERETOCREATE - adidas - Wellcom - agence Relations Publics
Les influenceurs et journalistes sportifs n’ont d’yeux que pour le championnat de handball qui démarre le 11 janvier.
Comment les sensibiliser sur le nouveau maillot de l’équipe de France, imaginé pour l’occasion, alors qu’ils sont occupés à traiter du championnat lui-même ?
Début décembre, 30 journalistes et influenceurs « clés » ont reçu une boîte en acier noir soulignant la campagne «I’m here to create» avec le hashtag #heretocreate et personnalisé avec leurs noms.
La boîte contient le nouveau maillot de handball MAIS est verrouillée avec des chaînes et un cadenas, une référence forte au surnom de l’équipe française: « Les indestructibles ».
Call to action : pour obtenir le code du cadenas et déverrouiller la boîte, une seule solution : faire un post twitter ou facebook, ou en parler à l’antenne en mentionnant #heretocreate.
Dès lors nous leur communiquions le code « 1101 » (référence au 11 janvier, date d’ouverture du championnat) permettant à notre cible de déverrouiller la boite, obtenir le maillot et être prêt pour la compétition.
Moyens mis en œuvre
- Une boite en fer cadenassée contenant le maillot de foot et le communiqué
de presse envoyé à une trentaine de journalistes et d’influenceurs - Un sticker personnalisé en référence à la campagne #heretocreate
- L’organisation de 4 jeux concours en partenariat TV pour faire gagner le maillot au grand public :
- RMC Sport
- BFM – BFM Sport
- France 3 – Tout le Sport
- BeIN Sports – Hand Action
Informations
- Annonceur : adidas
- Marque : adidas
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média
- 1ère diffusion : 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 décembre 2017
Crédits
- Agence : Wellcom
Récompenses
- Grand Prix des Stratégies de Communication 2017 : Prix ArgentProduit Grand Public
- TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2017 : Grand Prix d’argentRelations Presse