La Mutualité Française c’est 500 mutuelles santé qui protègent 38 millions de personnes. Organismes à but non lucratif, ces mutuelles animent un système global de solidarité, d’entraide et de prévoyance.
Enjeu:
Permettre aux jeunes de comprendre les valeurs et les actions de l’esprit mutualiste.
WELLCOM AGITE :
- Jouer sur l’accessibilité et la pédagogie
- Créer un concept de communication fort, simple et global
- Déployer une stratégie 100% digitale,
- Un dispositif complet PAID – OWNED – EARNED
WELLCOM ACTIVE :
- Une nouvelle signature : Le choix d’une santé solidaire
- Une dynamique 100% digitale pour rappeler à tous que les mutuelles sont au cœur de notre système de santé
- Un film manifeste de 1’30 accompagné de 8 Webséries, création de personnages animés, diffusés sur un ensemble de sites médias abondamment relayés en earned médias.
Résultats:
- 1 400 000 vidéos vues sur YouTube
- + 6 200 abonnés sur Twitter
- + 1 550 J’aime sur Facebook
INFORMATIONS
Annonceur : MUTUALITÉ FRANÇAISE
Marque : MUTUALITÉ FRANÇAISE
Type de média :Web série – Bannières Campagne RTB tous médias – relais sur réseaux sociaux et chaîne You tube.
1 ère diffusion : Octobre 2014 diffusion du premier épisode – Novembre 2015 diffusion du 9ème et dernier épisode.
Pays : FRANCE