Réalisation de l'agence Wellcom
Semaine du Rein - Wellcom - agence Relations Publics
Concept
STRATEGIE
– Imaginer une communication à destination des médecins non néphrologues et du grand public
– Définir des actions de type « livre blanc »
– Organiser une montée en puissance médiatique de la première Semaine Nationale de lIRC
DISPOSITIF
– Actions de relations publiques et presse
– Relais print
– Relais web
Problème
Créée en 1972 par une quinzaine de dialysés voulant améliorer le sort et les soins de personnes souffrant dinsuffisances rénales, la Fédération Nationale daide aux insuffisants rénaux compte près de 11 000 adhérents et fédère 24 associations. Pour informer et sensibiliser à ce problème majeur de santé publique, la FNAIR, qui a créé « une journée nationale de linsuffisance rénale chronique » en 2001, a souhaité renforcer ses actions de communication autour de la prévention en transformant la Journée Nationale de lInsuffisance Rénale chronique en une Semaine Nationale.
ENJEU
– Sensibiliser le grand public à linsuffisance rénale chronique (IRC), problème majeur de la santé publique, et encourager la prévention
– Impliquer les médecins non néphrologues dans lamélioration de la prise en charge des patients à risque
Résultat
Impact auprès du ministère de tutelle
– Sensibilisation constatée des Français au don dorganes
– Reconduction sur lannée 2006 avec encore plus dambition
Informations
- Type de média : Marketing Direct, Imprimés
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 février 2014
Crédits
- Agence : Wellcom