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Quand on ne voit pas net – campagne digitale, web série - agence Wellcom

Synopsis

Une web série inédite et créative pour sensibiliser l’ensemble de ses publics avec un ton décalé et impertinent dans le cadre des Journées de la Vision 2012.

3 épisodes (format court) qui mettent scène 3 personnages vivant des situations insolites liées à leur problème de vue dans leur vie quotidienne, et qui invitent le grand public à contrôler leur vue gratuitement chez l’opticien.
Concept

L’AsnaV, Association nationale pour l’Amélioration de la Vue, créée en 1954, regroupe l’ensemble des acteurs de la Santé Visuelle (Ophtalmologistes, Orthoptistes, Opticiens, fabricants de verres correcteurs), et est assistée par un
Conseil Scientifique, composé de médecins. L’AsnaV sert l’intérêt général en travaillant sur 4 thèmes clés : l’établissement de relations privilégiées avec les institutions et les organismes concernés par la santé visuelle, la mise en œuvre de réseaux d’alerte et de dépistages efficaces, la formation des acteurs de la prévention, la communication vers le grand public.

Problème

Problème posé et objectifs

Le rapport des français à leur santé visuelle est un véritable paradoxe.

Alors qu’ils considèrent les problèmes de vue comme une préoccupation de santé
importante:45% pensent que leur vue nécessite une correction mais ne
la connaissent pas et 1 million de Français au-delà de 16 ans n’ont jamais
fait contrôler leur vue.

Un enjeu de santé publique :Interpeller les Français sur le contrôle de
leur vue

Stratégie proposée

Interpeller le grand public sur les symptômes d’une vue mal ou non corrigée

Créer une prise de conscience sur l’intérêt de faire contrôler sa vue

Encourager le grand public à se rendre chez les professionnels de la santé visuelle pour faire contrôler sa vue
Résultat

Over 1,357,000 viewers /
surfers were exposed
to the campaign /

Plus de 125,000 vues de la websérie sur YouTube

11 123 visites (10 162 visiteurs uniques)

20 929 page vues (site web),

153 histoires postées sur le site
Moyenne de 1 min 30 sec de visite.

Campagne relayée sur plus de 85 blogs.
Plus de 800 fans supplémentaires sur Facebook
Plus de 3.082.400 impressions (campagne display femmeactuelle.fr / journaldesfemmes.com)

Retombées presse : Plus de 60 articles en moins d’un mois

Episodes relayés par des magazines spé Santé : sur France 5 TV Allodocteur.fr + Doctissimo.fr

Informations

Crédits

  • Agence : Wellcom
  • Type d'agence :
  • Creative / Art Direction : Thierry Wellhoff

Récompenses

  • Sabre Awards 2013 : Certificate of Excellence France

Réalisations de l’agence Wellcom

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