Réalisation de l'agence Wellcom
Quand on ne voit pas net - campagne digitale, web série - Wellcom - agence Relations Publics
Synopsis
Une web série inédite et créative pour sensibiliser l’ensemble de ses publics avec un ton décalé et impertinent dans le cadre des Journées de la Vision 2012.
3 épisodes (format court) qui mettent scène 3 personnages vivant des situations insolites liées à leur problème de vue dans leur vie quotidienne, et qui invitent le grand public à contrôler leur vue gratuitement chez l’opticien.
Concept
L’AsnaV, Association nationale pour l’Amélioration de la Vue, créée en 1954, regroupe l’ensemble des acteurs de la Santé Visuelle (Ophtalmologistes, Orthoptistes, Opticiens, fabricants de verres correcteurs), et est assistée par un
Conseil Scientifique, composé de médecins. L’AsnaV sert l’intérêt général en travaillant sur 4 thèmes clés : l’établissement de relations privilégiées avec les institutions et les organismes concernés par la santé visuelle, la mise en œuvre de réseaux d’alerte et de dépistages efficaces, la formation des acteurs de la prévention, la communication vers le grand public.
Problème
Problème posé et objectifs
Le rapport des français à leur santé visuelle est un véritable paradoxe.
Alors qu’ils considèrent les problèmes de vue comme une préoccupation de santé
importante:45% pensent que leur vue nécessite une correction mais ne
la connaissent pas et 1 million de Français au-delà de 16 ans n’ont jamais
fait contrôler leur vue.
Un enjeu de santé publique :Interpeller les Français sur le contrôle de
leur vue
Stratégie proposée
Interpeller le grand public sur les symptômes d’une vue mal ou non corrigée
Créer une prise de conscience sur l’intérêt de faire contrôler sa vue
Encourager le grand public à se rendre chez les professionnels de la santé visuelle pour faire contrôler sa vue
Résultat
Over 1,357,000 viewers /
surfers were exposed
to the campaign /
Plus de 125,000 vues de la websérie sur YouTube
11 123 visites (10 162 visiteurs uniques)
20 929 page vues (site web),
153 histoires postées sur le site
Moyenne de 1 min 30 sec de visite.
Campagne relayée sur plus de 85 blogs.
Plus de 800 fans supplémentaires sur Facebook
Plus de 3.082.400 impressions (campagne display femmeactuelle.fr / journaldesfemmes.com)
Retombées presse : Plus de 60 articles en moins d’un mois
Episodes relayés par des magazines spé Santé : sur France 5 TV Allodocteur.fr + Doctissimo.fr
Informations
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Septembre 2012
- Pays : France
- Site web : http:// http://www.quandonnevoitpasnet.net
- Date de mise en ligne : 21 février 2014
Crédits
- Agence : Wellcom
- Creative / Art Direction : Thierry Wellhoff
Récompenses
- Sabre Awards 2013 : Certificate of ExcellenceFrance