Concept
STRATEGIE
– Développer un ton de communication innovant et décalé
– Développer le capital sympathie de lentreprise
– Asseoir son image de qualité et de singularité
DISPOSITIF
– Campagne RP
– 8 conférences de presse
– Un voyage de presse à Cannes
– Organisation dun événement à bord : le Tournoi iDTGV/Pro Evolution Soccer
– Interviews one-to-one de visu ou par téléphone
Problème
En 2004, la SNCF a inventé une nouvelle façon de voyager en lançant iDTGV, un noveau concept qui permet de profiter de son temps de voyage, selon son humeur et selon son envie. Au menu, deux ambiances personnalisées (iDzap ou iDzen), des destinations de choix, des tarifs avantageux et une offre tout Internet
ENJEU
– Développer le réflexe IDTGV pur les destinations-cibles
– Valoriser loffre, les services, les événements
– Faciliter de nouveaux partenariats
– Susciter lintérêt sur la société, sa stratégie, ses prspectives
en crédibilisant les services et la valeur institutionnelle de la structure par une présence régulière dans la presse
– Au-delà dune perception low cost, optimiser la visibilité des différenciateurs iDTGV : ambiances de voyage, concept 100% web
Résultat
– 688 retombées (dont 375 en presse écrite, 216 en presse en ligne et 97 dans les médias audiovisuels)
– 98% de retombées positives (2% négatives liées à une grève SNCF
)
– 5% des retombées font mention de laspect low cost (contre 40% lannée précédente : objectif atteint)
– Une forte visibilité dans les medias audiovisuels