Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

IDTGV BtoC Leaflet - agence Wellcom

Concept
STRATEGIE
– Développer un ton de communication innovant et décalé
– Développer le capital sympathie de l’entreprise
– Asseoir son image de qualité et de singularité

DISPOSITIF
– Campagne RP
– 8 conférences de presse
– Un voyage de presse à Cannes
– Organisation d’un événement à bord : le Tournoi iDTGV/Pro Evolution Soccer
– Interviews one-to-one de visu ou par téléphone
Problème
En 2004, la SNCF a inventé une nouvelle façon de voyager en lançant iDTGV, un noveau concept qui permet de profiter de son temps de voyage, selon son humeur et selon son envie. Au menu, deux ambiances personnalisées (iDzap ou iDzen), des destinations de choix, des tarifs avantageux et une offre tout Internet

ENJEU
– Développer le réflexe IDTGV pur les destinations-cibles
– Valoriser l’offre, les services, les événements
– Faciliter de nouveaux partenariats
– Susciter l’intérêt sur la société, sa stratégie, ses prspectives… en crédibilisant les services et la valeur institutionnelle de la structure par une présence régulière dans la presse
– Au-delà d’une perception low cost, optimiser la visibilité des différenciateurs iDTGV : ambiances de voyage, concept 100% web
Résultat
– 688 retombées (dont 375 en presse écrite, 216 en presse en ligne et 97 dans les médias audiovisuels)
– 98% de retombées positives (2% négatives liées à une grève SNCF…)
– 5% des retombées font mention de l’aspect low cost (contre 40% l’année précédente : objectif atteint)
– Une forte visibilité dans les medias audiovisuels

Informations

  • Type de média : Marketing Direct, Imprimés, Autre édition
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 février 2014

Crédits

  • Agence : Wellcom
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Wellcom

Wellcom prend soin de NIVEA - NIVEA

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

40 ans et pas une ride – Bon anniversaire Mademoiselle Playmobil - PLAYMOBIL

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

#HERETOCREATE - adidas

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

Faire changer le statut des indépendants - SDI (Syndicat des Indépendants)

Relations presse et relations publiques, Relations avec l'administration / Secteur public

Conquérir les femmes pour BMW

Événementiel

< Précédent Suivant >