Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Choisir c’est s’engager - agence Wellcom

Synopsis

Dans un monde en doute sur son avenir économique, social et environnemental, le rôle joué par chacun devient clé. Remettre du sens dans nos actes de consommation est une priorité face à ces crises.
Dans ce but et pour sensibiliser les consommateurs et citoyens aux enjeux d’un commerce plus équitable, l’association Fairtrade Max Havelaar France souhaite remettre en lumière l’importance des choix au quotidien et l’interrelation, souvent oubliée, qui existe entre nos actes de consommation et l’impact qu’ils peuvent avoir dans les pays producteurs d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie.

C’est au quotidien, par les choix que nous faisons, que nous avons le pouvoir d’orienter nos actes afin leur donner du sens, que nous agissons et que nous renforçons l’impact du commerce équitable.
Car choisir des produits labellisés Fairtrade / Max Havelaar, c’est garantir un revenu stable aux petits producteurs d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie, c’est contribuer à renforcer la démocratie dans les communautés et c’est consolider le pouvoir et le rôle des organisations dans le développement de leur territoire.

Axée sur un message fort associant choix quotidiens et engagement, la campagne de sensibilisation de Fairtrade Max Havelaar France vise à rappeler au consommateur qu’il est avant tout un citoyen du monde.
Concept

Présenté sous forme de fil bleu, symbole du lien de solidarité qui unit le Nord et le Sud, ce concept présente de manière très visuelle l’impact – social, politique, économique, environnemental …- d’une consommation équitable dans les communautés rurales du Sud. Dans cette campagne, Fairtrade Max Havelaar France rappelle le lien qui existe entre le consommateur et le producteur et illustre l’impact de nos choix.
Problème

L’association souhaite :

ré-institutionnaliser son positionnemen d’ONG, acteur de changementt, notamment à travers sa nouvelle signature : « Soyons juste équitables ».
apporter la preuve que le commerce équitable fonctionne et montrer l’impact pour les petits producteurs

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 février 2014

Crédits

  • Agence : Wellcom
  • Type d'agence :
  • Direction : Wellcom
  • Photographer : Didier Gentilhomme
  • Photographer : Bruno Fert

Réalisations de l’agence Wellcom

Wellcom prend soin de NIVEA - NIVEA

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

40 ans et pas une ride – Bon anniversaire Mademoiselle Playmobil - PLAYMOBIL

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

#HERETOCREATE - adidas

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média

Faire changer le statut des indépendants - SDI (Syndicat des Indépendants)

Relations presse et relations publiques, Relations avec l'administration / Secteur public

Conquérir les femmes pour BMW

Événementiel

< Précédent Suivant >