Wellcom

Réalisation de l'agence Wellcom

ACR Logistics Corporate & Marketing Communication - Wellcom - agence Relations Publics

Concept
STRATEGIE
En amont :définir les valeurs de marque et les valeurs corporate de la nouvelle entreprise et créer une nouvelle identité visuelle en prenant les valeurs définies.
En aval :développer un programme de communication transversale pan-européen assurant une visibilité du nouveau positionnement à la fois rapide et crédible.

DISPOSITIF
– Identité visuelle et charte graphique
– Communication opérationnelle auprès de l’interne
– Relations publiques et programme complet de relations presse européen
– Campagne presse économique et professionnelle
– Communication éditoriale et audiovisuelle
– Communication interactive (internet)
Problème
Acteur majeur parmi les tout premiers de la logistique européenne, repris par Platinum Equity (fonds américain), Hays Logistics, plus de 15.000 salariés, devient ACR Logistics.

ENJEU
Installer rapidement la nouvelle identité de l’entreprise et la positionner en tant que référent en termes d’accompagnement et de création de valeur au niveau européen.
Résultat
– Adhésion immédiate des 17 000 collaborateurs à la nouvelle identité.
– Appropriation du nouveau positionnement par les équipes commerciales
– Reconnaissance du dynamisme de l’entreprise par les prescripteurs, les différents publics de l’entreprise et bien sûr les clients

Informations

  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 février 2014

Crédits

  • Agence : Wellcom