Réalisation de l'agence Wellcom
ACR Logistics Corporate & Marketing Communication - Wellcom - agence Relations Publics
Concept
STRATEGIE
En amont :définir les valeurs de marque et les valeurs corporate de la nouvelle entreprise et créer une nouvelle identité visuelle en prenant les valeurs définies.
En aval :développer un programme de communication transversale pan-européen assurant une visibilité du nouveau positionnement à la fois rapide et crédible.
DISPOSITIF
– Identité visuelle et charte graphique
– Communication opérationnelle auprès de linterne
– Relations publiques et programme complet de relations presse européen
– Campagne presse économique et professionnelle
– Communication éditoriale et audiovisuelle
– Communication interactive (internet)
Problème
Acteur majeur parmi les tout premiers de la logistique européenne, repris par Platinum Equity (fonds américain), Hays Logistics, plus de 15.000 salariés, devient ACR Logistics.
ENJEU
Installer rapidement la nouvelle identité de lentreprise et la positionner en tant que référent en termes daccompagnement et de création de valeur au niveau européen.
Résultat
– Adhésion immédiate des 17 000 collaborateurs à la nouvelle identité.
– Appropriation du nouveau positionnement par les équipes commerciales
– Reconnaissance du dynamisme de lentreprise par les prescripteurs, les différents publics de lentreprise et bien sûr les clients
Informations
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 21 février 2014
Crédits
- Agence : Wellcom