La RATP pose ses bagages aux Galeries Lafayette avec une boutique éphémère

Par Manon M. le 06/07/2021

Temps de lecture : 2 min

Et un bob Serge le lapin !

RER E, arrêt Haussmann Saint-Lazare : à l’occasion de ses 70 ans, la RATP fait un arrêt aux Galeries Lafayette du mardi 6 juillet au 1er août avec la boutique « RATP la ligne ». C’est à l’intérieur du grand magasin parisien, au premier étage du magasin homme, que les produits de sa boutique en ligne seront disponibles : « Des articles dédiés aux voyageurs, amoureux du patrimoine et des transports et des touristes de passage dans la capitale », indique la régie autonome qui a mené cette opération en collaboration avec Weematch, une agence conseil en objets publicitaires et merchandising. Les amoureux des rails pourront également retrouver les 30 objets collector proposés depuis 2019.

La figure emblématique de l’entreprise, Serge le lapin, sera la célébrité de cette inauguration. Un bob, et des chaussettes à son effigie seront également disponibles. Mais pas seulement, de nombreux autres produits dérivés seront proposés, ainsi que de nouvelles références, comme la banane vintage siglée RATP, une ligne de vêtements aux couleurs de la légendaire régie, ainsi que de la vaisselle et de la papeterie brandissant le nom des stations du métro de la capitale. 

L’intelligence de cette institution, qui gâte de temps en temps ses voyageurs de petits accidents techniques, est d’associer non pas ses couleurs à un simple ticket de métro, mais d’en faire une ligne d’objets de qualité à part entière, dans laquelle les bougies d’anniversaire servent de prétexte à un coup de communication bien maitrisé.

News Scan Book

Makheia & NetMedia s’unissent

1

2

3

4

5

Précédent Suivant