La RATP lance 30 objets collectors pour ses 70 ans

Par Jules S. le 18/07/2019

Temps de lecture : 1 min

Serge le Lapin va coincer sa patte dans votre mug.

Pour ses 70 ans, la RATP a choisi l’intemporalité. Son univers est aujourd’hui familier pour des millions de franciliens et fait partie intégrante de leur quotidien. Logos, design de bus, de tramway, de RER et de métro, couleurs de lignes, noms de stations, tant d’éléments qui représentent la compagnie dans l’imaginaire collectif.

Aujourd’hui, la RATP décide d’offrir à ses voyageurs une partie inconnue de son identité. Pour cela, accompagnée par l’agence Weematch, elle crée une nouvelle gamme d’objets inédits : RATP la ligne. Un mug à l’effigie du mythique Serge le lapin, un t-shirt à imprimé ticket de métro, les indices de ligne déclinés sur un tote bag : la RATP cultive son patrimoine et son identité avec une trentaine de produits dérivés, en vente en ligne dès le 12 septembre.

Avec cette opération, la RATP réinvente son patrimoine et son identité, en offrant une collection d’objets reprenant des symboles emblématiques des transports parisiens, bien assimilés par les voyageurs.

3 collections seront disponibles dans une boutique en ligne, et il y en aura pour tous les goûts : textile, maroquinerie, papeterie, mugs, gourdes, et mêmes impressions de photos issues du fond photographique de la RATP. La collection sera régulièrement enrichie de nouvelles références, et des collaborations éphémères avec d’autres marques viendront compléter la gamme.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant