Une envie soudaine d’aller sur le périph’ ?
[tag]Burger King[/tag] a décidé de marquer de son empreinte le mois de mai 2019. Après avoir proposé ses “Unhappy” Meals et piqué McDonald’s avec des clowns maléfiques, le roi du fast-food décide maintenant de soulager le quotidien des consommateurs de Mexico.
Réputée pour être la ville la plus embouteillée au monde, Mexico peut parfois garder ses automobilistes 5h dans leurs voitures. Burger King présente alors le “Traffic Jam Whopper”, une nouvelle façon de livrer qui va vous faire sourire dans les bouchons. Ce service de livraison à la promesse d’apporter un menu à tous les mangeurs de Whopper situés sur les routes les plus encombrées de la capitale mexicaine.
Informés par des panneaux publicitaires éphémères situés dans les zones concernées, les automobilistes seront avertis lorsqu’ils se trouveront dans un espace où le service est disponible. Ils pourront alors passer l’application pour passer une commande. Grâce à un partenariat avec l’application Waze, les livreurs pourront suivre en temps réel l’avancée du client. En ayant même prévu l’utilisation de la commande vocale, les consommateurs n’auront même pas peur de se faire prendre au téléphone par la police.
Case study de « Traffic Jam Whopper de Burger King
Imaginée par l’agence [tag]We Believers[/tag], la campagne connaît des retours plus que positifs avec une augmentation des commandes de 63%. Si efficace que Burger King semble vouloir importer le concept dans d’autres villes telles que Los Angeles, Shanghai et São Paulo. Pour ce qui est de Paris, les plus gourmands devront attendre quelque temps avant de pouvoir déguster un bon Whopper sur le périphérique.