Les coulrophobes vous remercient !
Pas un jour ne passe sans que Burger King ne titille son meilleur ennemi McDonald’s. Cette fois-ci, BK semble lassé du bonheur constamment affiché par son concurrent. Après avoir détourné les Happy Meal en Real Meal, pour tous ces moments de la journée où l’on n’est pas spécialement heureux, le roi du burger s’attaque à l’icône de McDonald’s, le clown Ronald.
Burger King et LOLA MullenLowe lancent une nouvelle campagne mettant en scène des enfants pleurant de terreur alors qu’ils sont dans les bras d’un clown pour leur anniversaire : « Birthdays should be happy » scande l’affiche, suivie de « Come to Burger King and book a clown-free party ». (« Les anniversaires devraient être joyeux. Venez chez Burger King et réservez une fête sans clown »).
Le message est on ne peut plus clair. Mais si ce n’est pas le cas, Marcelo Pascoa, responsable marketing mondial chez Burger King joue les décodeurs : « Burger King sait que les anniversaires sont très importants pour les enfants. […] Nous préférons être du bon côté des souvenirs d’enfants, pas du côté des souvenirs effrayants, comme les enfants traumatisés dans ces publicités. » Burger King a en effet tout intérêt à jouer sur cet insight puisque la chaîne n’a rien à proposer de tel pour ce type d’événements…
Ce n’est pas la première fois que Burger King fait ainsi référence au clown. Vous vous rappelez sans doute cet avertissement : « La morale est : ne faites jamais confiance à un clown » diffusé lors de la première du film It. La croisade continue !