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Campagne de communication & digitale #ZOECityBreak - Renault - agence We Are Social

Nouvelle Renault ZOE double son autonomie et vous transporte vers des lieux dépaysants avec la campagne #ZOECityBreak

Présentée lors du dernier Mondial de l’Automobile et disponible à la vente depuis le 15 janvier, Nouvelle Renault ZOE fait office de révolution sur le marché de la voiture électrique. Passant de 150 km à 300 km d’autonomie réelle, Nouvelle Renault ZOE ouvre de nouveaux horizons en termes d’usages et de déplacements. Pour démontrer les bénéfices de cette autonomie, Renault et son agence We Are Social lancent dès le 27 janvier #ZOECityBreak, un dispositif digital complet célébrant la mobilité et l’exploration. Avec Nouvelle Renault ZOE il est désormais possible de sortir des zones urbaines et d’accéder à des lieux dépaysants, à moins de 300 km de chez soi.

Nos amis postent souvent des photos de leurs destinations de rêve sur les réseaux sociaux. Admettons-le, cela soulève parfois en nous une petite pointe de jalousie. C’est à partir de cet insight social que We Are Social a imaginé et conçu la campagne #ZOECityBreak. Inutile de prendre l’avion pour profiter de paysages extraordinaires… et faire rêver ses amis. Avec ses 300 km d’autonomie réelle, Nouvelle Renault ZOE permet désormais de couvrir de plus longues distances et d’accéder à des lieux incroyables tout en restant en France.

Pour illustrer la promesse de la campagne #ZOECityBreak, l’agence a développé un dispositif digital complet incitant à l’évasion au volant de Nouvelle Renault ZOE. Ce 27 janvier est sorti sur les présences sociales de Renault (FacebookTwitter) le premier des 3 films digitaux transportant les conducteurs de Nouvelle Renault ZOE au bout du monde. Chaque film est accompagné de la signature “Voyagez au bout du monde près de chez vous”, véritable invitation au voyage.

En parallèle, l’agence lance une opération de brand content en partenariat avec L’Internaute Voyage afin de faire connaître tous ces lieux inattendus se trouvant à 300 km de chez soi. Au coeur de ce contenu inspirationnel, l’internaute accède à une carte de France collaborative alimentée par les posts Instagram intégrant le hashtag #ZOECityBreak, faisant la part belle aux recommandations et coups de coeur de la communauté.

Une campagne display géotargetée et un programme influenceurs vont renforcer prochainement le lancement des 3 films et de la plateforme de brand content lancée sur L’Internaute Voyage.

Avec #ZOECityBreak, Renault communique sur la nouvelle autonomie de Nouvelle Renault ZOE en s’appuyant sur un dispositif 100% digital, en phase avec les codes et usages des urbains connectés.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Janvier 2017
  • Pays : france
  • Site web : http://www.linternaute.com/zoecitybreak/
  • Date de mise en ligne : 2 février 2017

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Présidente et Fondatrice : Sandrine Plasseraud
  • Directrice Générale Adjointe : Isabelle Constant
  • Group Account Director : Vincent Reynaud-Lacroze
  • Consultante Senior : Vanessa Sayarath
  • Consultant Junior : Marianne Messie
  • Directeur de Création : Thomas Guilhot
  • Directeur Artistique : Fabien Gailleul
  • Concepteur-rédacteur : Aurélie Durand
  • Directeur Artistique : David Horton