We Are Social

Réalisation de l'agence We Are Social

[INNOVATION] [RÉALITÉ VIRTUELLE] PitStop Challenge - Renault Sport - We Are Social - agence Digitale

Renault Sport et We Are Social embarquent le public dans les coulisses d’une course de Formule 1, avec une expérience de réalité virtuelle sociale inédite

Dans la continuité de sa nouvelle signature #EnterTheZone lancée en mars dernier, Renault Sport et son agence We Are Social dévoilent aujourd’hui une expérience innovante de Social VR : un jeu en réalité virtuelle à vivre à plusieurs, pour permettre au public d’atteindre et de vivre pleinement “la Zone”…

Après avoir imaginé et produit le film long format #EnterTheZone il y a quelques mois, Renault Sport et We Are Social lancent aujourd’hui une expérience de gaming Social VR : une première pour un annonceur !

Dévoilé en avant-première lors du dernier Grand Prix de Melbourne, Pitstop Challenge est un jeu en réalité virtuelle inédit, à vivre à plusieurs : une immersion collective qui embarque plusieurs joueurs au cœur d’une course de F1, chacun se glissant dans la peau d’un technicien sur le paddock d’un circuit.  Ensemble, ils se retrouvent dans cette réalité alternative sous forme d’avatars et doivent se coordonner en simultané pour changer les roues d’une F1 en un temps record.

Le défi, riche en adrénaline, demande aux joueurs synchronisation et concentration pour atteindre un niveau de “peak performance” et leur permettre ainsi de vivre pleinement “la Zone”. A l’image de ce que peuvent vivre les pilotes de F1, “la Zone” traduit cet état mental de dépassement de soi, à la fois physique et psychique, qu’atteint une personne lorsqu’elle est complètement immergée dans une activité, lors d’une expérience intense qui nécessite une concentration maximale…

Imaginée par We Are Social et développée par le studio Backlight, l’expérience a déjà été testée par plus de 800 personnes sur différents circuits dans le monde et vivra tout au long de la saison de F1, partout dans le monde.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault Sport
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Juin 2017
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 juin 2017

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Présidente et Fondatrice : Sandrine Plasseraud
  • Directrice Générale Adjointe : Isabelle Constant
  • Directeur de Création : Thomas Guilhot
  • Directeur Artistique : Fernando Rosas
  • Group Account Director : Thomas Laydis
  • Account Director : Margaux Pietri
  • Planneur Stratégique : Fabien Gaetan
  • Head of Production : Julien Ouvrel
  • Head of Creative Technology : Stéphane Maguet
  • Digital Producer : François Cavalin
  • Creative Technologist : Benjamin Bartholet

Récompenses

  • FWA 2018 : FWA of the day
  • Grand Prix Stratégies de l'engagement client 2017 : BronzeRéalité Augmentée