Ils ont votre attention. Vous les aurez bientôt sur la peau.
La diffusion des tatouages pullule sur les réseaux sociaux, contribuant à développer ce phénomène qui touche aujourd’hui près de 14% des Français, en hausse de 4 points en 7 ans (source IFOP). Mais qui serait prêt à se faire tatouer le logo d’Instagram ou de Snapchat ? Vu le caractère éphémère de ces plateformes, cela semble risqué. Mais revisiter les logos des réseaux social media façon tatouage a quelque chose d’espiègle, et potentiellement revendicateur : quelle plateforme auriez-vous envie de défendre, gravée sur votre biceps ? Tel a été le projet de l’agence [tag]We Are Social[/tag] avec le projet #wearetattoo.
Avec le coup de crayon de Paul Grange et la plume de Marion Megglé, tous deux travaillant pour We Are Social, l’agence s’amuse à dessiner la refonte « tatouesque » des réseaux sociaux. Entre Facebook, Twitch, Snapchat, YouTube, Messenger, Tinder, et Linkedin, ils y passent tous sans exception.
Et afin de s’assurer que ces logos finissent bien sur la peau, l’agence organise un concours avec tirage au sort pour permettre de gagner des flash tattoos (tatouages éphémères). Les candidats doivent tout simplement commenter avec le hashtag #WeAreTattoo, le logo qu’ils aimeraient avoir sur la peau sur l’Instagram de l’agence.
P.S. : la rédaction a voté, ce sera Instagram pour Adé Charleine, Twitter pour Xuoan, YouTube pour Thomas, et Twitch pour Élodie !