''Casse toi, pauvre pion !''
Hasbro et son agence [tag]We Are Social[/tag] parodient les élections présidentielles pour élire les nouveaux pions de Monopoly. Durant tout le mois de janvier, les internautes du monde entier peuvent se rendre sur monopolyvote.com, et voter pour leurs figurines préférées, en vue d’une investiture en septembre 2017.
Pour gagner en visibilité en France, la campagne tire parti de la présidentielle, en prenant la parole en amont avec le hashtag #ElecPions2017. Une initiative de Hasbro qui se poursuit également en affichage sauvage. Faire appel aux internautes n’est cependant pas une nouveauté pour la marque. En 2012, ils avaient déjà été sollicités pour rajeunir les pions historiques du jeu via une campagne digitale d’envergure.
#URGENT Le Président de la RéPionblique du Monopoly déclare les #ElecPions2017 officiellement ouvertes. Votez ici : https://t.co/FHjsTquvJk pic.twitter.com/kB6VjfHcQL
— Monopoly FR (@MonopolyFR) 10 janvier 2017
Crédits
- Agence : [tag]WE ARE SOCIAL[/tag]
- Annonceur : [tag]HASBRO[/tag]
- Pays : GLOBAL
- Publication/diffusion : Janvier 2017