Réalisation de l'agence W Conran Design
Campagne d'affichage Tous avec Lino - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
COMMENT DONNER DE LA VISIBILITÉ À L’ASSOCIATION À L’OCCASION DE SON 50ÈME ANNIVERSAIRE ?
En 1965, Lino Ventura lance un appel pour alerter l’opinion sur la question du handicap mental. Il crée alors l’association Perce-Neige, pour venir en aide aux personnes handicapées. Depuis, l’association a participé à la création d’une soixantaine de structures réparties sur l’ensemble du territoire.
Pour les 50 ans de l’association, W orchestre l’opération « Tous avec Lino ». L’objectif : développer la notoriété de Perce-Neige, sensibiliser l’opinion et recruter de nouveaux donateurs. A cette occasion, W réunit la famille du cinéma français, 40 personnalités rassemblées pour lancer un nouveau message de solidarité : « Tous avec Lino ». Un moment immortalisé par le photographe Jean-Marie Périer dans l’esprit de la « Photo du siècle » réalisée par ce même photographe il y a 50 ans. L’opération permet de donner une vraie visibilité à l’association.
La photo est diffusée au grand public à travers une campagne presse et affichage, un spot radio auquel Bruno Solo prête sa voix et par les acteurs eux-mêmes, qui la postent sur leurs propres réseaux sociaux en incitant au partage via le #TousAvecLino. Un making of du shooting, réalisé par Windsor Paris, est diffusé sur les réseaux sociaux de l’association.
En 2016, l’agence W continue d’accompagner Perce-Neige dans la communication pour faire connaître les diverses actions de l’association.
Informations
- Type de média : Affichage
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 novembre 2015
Crédits
- Agence : W Conran Design