Réalisation de l'agence W Conran Design
Quand Veolia Transport et Transdev fusionnent - Transdev - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
COMMENT DÉFINIR LE POSITIONNEMENT
D’UN NOUVEL ACTEUR RÉFÉRENT DE LA MOBILITÉ APRÈS FUSION ?
Transdev est une nouvelle marque issue de la fusion de Veolia Transport et de Transdev.
Avec désormais plus de 100 000 collaborateurs dans 27 pays, le groupe qui aide les collectivités territoriales dans l’exploitation quotidienne des réseaux de transports publics devient l’un des leaders mondiaux de la mobilité.
Depuis 2011, W accompagne la création et le déploiement de cette nouvelle marque. L’agence a fait le choix de conserver le nom Transdev. En revanche une nouvelle identité plus proche, plus humaine, plus chaleureuse permet d’attester de la bascule du groupe dans l’univers du service, tout autant que la nouvelle signature «Inventons votre mobilité» – un engagement collectif par et au service du collaborateur et du voyageur, pour imaginer et mettre en œuvre les solutions adaptées aux nouveaux modes de vie.
W a rapidement déployé le nouveau territoire en interne pour gagner la mobilisation de tous les collaborateurs (création d’outils de normalisation, de kits de lancement, de nouveaux outils de communication dont un magazine interne « Live »), avant de renouveler l’ensemble des outils de communication externe (refonte de l’écosystème digital et éditorial corporate, création d’une communication RSE dédiée, etc).
Informations
- Annonceur : Caisse des dépôts et consignations
- Marque : Transdev
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 mars 2015
Crédits
- Agence : W Conran Design