Réalisation de l'agence W Conran Design
Première édition du BAROMÈTRE CONTRIBUTING - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
À un moment crucial pour comprendre les nouvelles attentes des consommateurs, W et le CSA lancent la première édition du BAROMÈTRE CONTRIBUTING®.
Cela s’inscrit dans une réflexion active que mène l’agence sur l’avenir des marques, et qui ainsi, propose une nouvelle définition du marketing. Le Contributing® , concept qui qualifie l’intervention attendue de l’entreprise dans le champ sociétal : contribuer positivement aux enjeux de notre société.
Découvrez des chiffres et des recommandations concrètes pour les marques et les entreprises qui ont été commentés lors de notre live du 25 juin en présence de Denis Gancel, président fondateur de W, Yves Del Frate, CEO du CSA, Dominique Wood-Benneteau, directrice de la Communication Groupe Carrefour et Mathias Vicherat, Secrétaire Général de Danone.
Replay disponible, n’hésitez pas à nous contacter.
Retrouvez les dernières parutions suite à cette conférence ci-dessous :
La marque, levier de changement :
https://www.widoobiz.com/2020/07/01/la-marque-levier-de-changement/
Marques et RSE : et si contribuer n’était désormais plus une option ?:
Déconfinement : votre raison d’être ou de ne pas être :
Consommateurs et entreprises : premiers acteurs du changement attendu (étude) :
Consommateurs et entreprises : premiers acteurs du changement attendu (étude W x CSA)
Les consommateurs et les entreprises, premiers acteurs des changements RSE :https://www.relationclientmag.fr/Thematique/data-room-1252/Breves/etude-consommateurs-entreprises-premiers-acteurs-changements-RSE-350600.htm
https://www.decision-achats.fr/Thematique/fournisseurs-1235/Breves/etude-consommateurs-entreprises-premiers-acteurs-changements-RSE-350600.htm
Denis Gancel: « Le consommateur devient plus que jamais consocitoyen » :http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,etudes,denis-gancel-consommateur-devient-plus-que-jamais-consocitoyen,10372.html
Biocoop, Carrefour, Danone : marques les plus » :
https://www.cbnews.fr/etudes/image-marques-barometre-contributing-agence-w-avec-institut-csa-53229
Le « contributing » évalué en post-confinement :
https://business.lesechos.fr/directions-marketing/marketing/branding/0603521647368-le-contributing-evalue-en-post-confinement-338805.php
Informations
- Type de média : Etude agence
- 1ère diffusion : Juin 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 17 juillet 2020
Crédits
- Agence : W Conran Design