W Conran Design

Réalisation de l'agence W Conran Design

Nouvelle plateforme de marque - Talent Unlimited - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

Contexte

En mai 2017, la Mairie de Cannes, le groupe Vivendi, la société CANAL+, l’Université Côte d’Azur et sa Fondation lançaient la Chaire internationale du Storytelling.
Elle a pour vocation de faire émerger les nouveaux talents venus de tous les horizons pour développer des fictions européennes à portée internationale.
Ce programme se concrétise sous la forme de deux résidences d’écriture : l’une dédiée aux longs métrages, l’autre aux séries.
L’enjeu était de faire émerger la marque afin de : permettre à des jeunes talents déjà formés de se lancer sur le marché, l’inscrire dans un écosystème de partenaires très fort, et créer des synergies avec les festivals et évènements de Cannes.

 

Insight

C’est en sortant des sentiers battus et en confrontant les idées que naissent les contenus inédits à fort potentiel.

 

Idée

W a accompagné la Chaire du Storytelling dans conception d’une nouvelle plateforme de marque mettant en avant son ambition : connecter et rassembler les talents, confronter les idées, les expériences et les points de vue, en proposant un cadre pour la création.
Celle-ci devait s’incarner par un nouveau nom « Talent Unlimited », ainsi qu’un manifeste portant les valeurs de collectif, de diversité et d’ouverture.
Une nouvelle identité visuelle (logo et territoire) est venue signée le tout, avec l’utilisation symbolique du carré (cadre révélateur de talents), ainsi qu’une couleur bleu azur identitaire, contrastée par une iconographie noir & blanc inspirée de l’univers du cinéma.

 

Contribution

Guider les nouveaux talents dans leur démarche artistique et professionnelle, et développer des récits porteurs d’émotion qui seront les succès de demain.

 

 

À propos de W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

Informations

  • Annonceur : Talent Unlimited
  • Marque : Talent Unlimited
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 octobre 2021

Crédits

  • Agence : W Conran Design