Réalisation de l'agence W Conran Design
Architecture des lieux - Roland-Garros - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
Pour tenir son rang de tournoi du Grand Chelem et amplifier son rayonnement, la marque Roland Garros se projette dans le 21ème siècle.
En 2020, le Stade aura changé de visage et la marque Roland Garros affichera ses couleurs et son rôle parmi les quatre tournois majeurs du tennis mondial. L’ambition est grande et rien n’échappe à la FFT pour réinventer l’aventure singulière dans le stade et pour irriguer les multiples prises de parole de ce tournoi de légende.
Aux côtés des architectes en charge de l’extension et de la rénovation des stades et du Village, W impulse les ingrédients qui jalonneront l’ensemble du parcours des visiteurs, des joueurs, des officiels ou des partenaires, comme autant d’attentions portées à ces publics.
Il s’agit d’une refonte complète de l’environnement, des codes, de la signalétique et des services ainsi que d’une muséographie entièrement réinventée, irriguant l’ensemble des lieux ouverts au grand public, aux parties prenantes ou aux seuls sportifs.
Autour de la nouvelle plateforme de marque du « Jardin Bleu, Blanc, Terre » W a d’ores et déjà dessiné plus de trente espaces – hall d’accueil, restaurants, lieux de réception – en collaboration étroite avec la FFT et les cabinets d’architectes.
Cette année entre deux matchs, visiteurs, joueurs et médias ont été invités à faire leurs premiers pas dans les nouveaux espaces du site : le restaurant La Divine, les salons 4 et 5, et les lieux de restauration à emporter. Ils sont les premiers signes du projet exceptionnel en marche jusqu’en 2020.
Informations
- Annonceur : Roland Garros
- Marque : Roland-Garros
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 mai 2017
Crédits
- Agence : W Conran Design