W Conran Design

Réalisation de l'agence W Conran Design

Nos réalisations pro bono ? - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

Découvrez nos projets Pro-Bono

Au départ, une conviction ??

Chez W, nous croyons à une nouvelle vision du marketing et de la communication : LE CONTRIBUTING®. Une contribution positive des marques aux enjeux de notre société à travers des preuves tangibles, objectives, collectives et légitimes.

Puis, concrétiser le concept auprès de ceux qui en ont le plus besoin ?

Enfin, mettre en oeuvre nos propres initiatives pro bono ☝?

Le pro bono c’est quoi ? C’est l’engagement bénévole de compétences professionnelles.
Une bonne alternative qui converge initiative solidaire, expertise et plaisir !

 

#1 Les Cafés de Rue

On partage bien plus qu’un café !

Un concept du Secours Catholique-Caritas France de Paris qui vise non seulement à partager un café, mais aussi à réchauffer les cœurs ❤️

 

CONTEXTE ☕️

La délégation du Secours Catholique de Paris, à travers ses Cafés de Rue, propose des espaces de rencontre chaleureux pour aller vers les plus isolés, 6 soirs par semaine.

L’enjeu consistait à accorder une plus grande visibilité à cette initiative pour recruter de nouveaux bénévoles et fédérer cette belle communauté.

 

RÉALISATION?

W et Le Secours Catholique ont collaboré en 2019 sur la refonte de la marque de l’offre de distribution de boissons dans la rue : les Cafés de rue. En 2022, pour valoriser cette offre, nous avons réalisé un film qui présente l’initiative, ainsi que plusieurs visuels dédiés aux supports digitaux du Secours Catholique de Paris.

 

 

#2 FRATRIES

De l’extraordinaire dans l’ordinaire !

Une initiative qui valorise l’importance des colivings pour les personnes en situation de handicap, alliant l’esprit de famille et l’accompagnement vers l’autonomie.

 

CONTEXTE ?

« Le projet Fratries, c’est d’offrir partout des maisons modernes, bien situées, pour être bien chez soi et permettre à des jeunes handicapés et des jeunes actifs de vivre ensemble, tout simplement. »

L’enjeu consistait à moderniser et rendre attractif une offre de coliving d’un nouveau genre.

 

RÉALISATION?

W a repensé l’identité globale des maisons de Fratries en restant fidèle à l’esprit de famille, de convivialité, de vie et de rencontres qui y sont célébrés.

 

 

#3 LIRE ET FAIRE LIRE

-Grimaces

 

CONTEXTE ?

Lire et Faire Lire est une association qui lutte pour promouvoir la lecture auprès des jeunes des milieux défavorisés en organisant des lectures d’histoires à des enfants de 3 à 11 ans.

En 2020, la crise sanitaire a accru les inégalités et provoqué un éloignement des seniors du terrain associatif. L’enjeu consistait à remobiliser ses 20.000 bénévoles et en recruter de nouveaux.

 

RÉALISATION?

W a réalisé le film publicitaire « Les Grimaces ». Le spot montre une galerie amusante des grimaces en tous genres que suscitent certains aliments, puis les visages fascinés des mêmes enfants écoutant un bénévole racontant une histoire. “S’il y a un goût facile à transmettre, c’est celui de la lecture”, conclue le spot.

#4 WAKE UP CAFÉ

Changer leur regard, changer notre regard !

 

CONTEXTE ✊?

« Wake up Café œuvre pour redonner aux personnes détenues et ex-détenues l’envie d’avancer et accompagner celles qui sont volontaires pour une réinsertion durable, sans récidive. »

L’enjeu consistait à moderniser l’identité de Wake up Café pour en valoriser davantage la mission.

 

RÉALISATION?

Pour cela W a repensé l’identité globale de Wake up Café en retravaillant le logotype, les couleurs et tout le territoire de marque. L’iconographie, élément centrale de ce territoire, a été réalisé en mettant en avant leurs personnes qui font l’association.

Découvrez leur nouvelle identité sur le site internet entièrement retravaillé.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 mars 2022

Crédits

  • Agence : W Conran Design