Réalisation de l'agence W Conran Design
Martell : The education journey - Martell - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
Pour générer de la préférence de marque, la Maison Martell, l’une des plus anciennes maisons de cognac, a choisi de baser sa communication sur son histoire. Abritant plusieurs générations de la famille fondatrice, le château de Chanteloup n’était jusqu’alors accessible qu’à quelques invités privilégiés. Aujourd’hui, il ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent mieux connaître la Maison Martell et son savoir-faire grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle disponible sur desktop, mobile et cardboard. Les utilisateurs peuvent se promener à leur guise dans les lieux pour découvrir la Maison de l’intérieur, avec des contenus exclusifs sur la fabrication et l’histoire de la marque, avec par exemple une interview du maître de chai ou un motion design du processus de mise au point du cognac.
Informations
- Annonceur : Pernod Ricard
- Marque : Martell
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 avril 2020
Crédits
- Agence : W Conran Design
- Responsable annonceur : Ludivine Catrice
- Directeur de Création : Gabriel Lippis
- Responsable agence : Grégoire Weil
Récompenses
- Awwwards 2019 : Nominee
- FWA 2019 : Site of the daySite of the day
- Grand Prix Stratégies de la communication 2019 : BronzeSuppport ou dispositif de communication editoriale externe