W Conran Design

Réalisation de l'agence W Conran Design

Identité visuelle et verbale - We Share 3DS life - Dassault Systèmes - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

Contexte

Dassault Systèmes propose aux entreprises et aux particuliers des logiciels de conception 3D collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. Créée en 1981 pour le secteur aéronautique, son activité s’étend aujourd’hui à 11 industries (défense, transport, hautes technologies, grande consommation, santé, énergie, construction, finance…), dans plus de 140 pays. Notre défi, fédérer sa communauté de 20 000 collaborateurs et en faire les meilleurs ambassadeurs de la marque.

 

Insight

La Communication Interne doit être la plaque tournante de l’information mais aussi des liens humains au sein du groupe, c’est le générateur de partage de l’entreprise.

 

Idée

W a accompagné l’équipe de la Communication Interne de Dassault Systèmes dans la création d’une nouvelle identité visuelle et verbale, afin de réaffirmer son rôle et ses valeurs (partage, esprit d’équipe).
Une nouvelle signature « We Share 3DS life » pour incarner sa philosophie et créer un sentiment d’appartenance chez ses collaborateurs.
Un système de nommage décliné de cette signature pour identifier et brander ses différentes prises de parole « « We Share News » (actus), « We Share Talks » (conférences), « We Share Stories » (podcasts), etc.
Un territoire visuel pensé « fix & flex » : des codes fixes identitaires (couleurs, typographies, iconographie, registre de formes) pour permettre à la Communication Interne de gagner en reconnaissance, et des codes flexibles (proportions, couleurs des formes) pour laisser des espaces d’expression aux différentes entités du groupe.

 

Contribution

Le bien être des collaborateurs est central dans l’engagement RSE des entreprises.

 

À propos de W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

 

Informations

  • Annonceur : Dassault Systèmes
  • Marque : Dassault Systèmes
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 octobre 2021

Crédits

  • Agence : W Conran Design