Réalisation de l'agence W Conran Design
Identité visuelle et verbale - Zaion - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
« C’est une chance d’accompagner une start-up prometteuse de la Tech devenue en quelques années un acteur majeur de sa technologie. Le design de Zaion, très construit, très clair, très rigoureux confirme son changement d’échelle, sa maturité et sa capacité à conquérir de nouveaux marchés. »
– Gilles Deléris
Contexte
Grâce à une technique unique et innovante de Callbot, Chatbot et Messagingbot, Zaion place la voix au cœur d’échanges riches et émotionnels. C’est pour revendiquer sa place d’expert européen des solutions de relation client augmentée que Zaion a fait appel à l’agence pour retravailler son identité visuelle et construire son nouveau site web.
Insight
La relation client n’est pas qu’un flux, c’est du contenu.
Idée
En prenant exemple sur des grandes marques de tech, leader de leur catégorie, l’agence a cherché un symbole puissant qui incarnera la marque au-delà de son nom.
La marque Zaion est radicalement innovante, boostée à l’intelligence artificielle, et d’une efficacité aussi affûtée que la pointe du Z de son nom. Elle propose une expérience fluide, sans couture et d’une éclatante simplicité d’usage, à l’image du territoire graphique et iconographique proposé.
La tonalité de bleu utilisée traduit l’inventivité et la fraîcheur des solutions Zaion. Lumières chaudes, dégradés colorés et irisés, reflets d’écran sur les visages… Les photos traduisent la fluidité et le côté «user friendly» des solutions Zaion. Une expérience augmentée qui accroît visiblement la satisfaction client. Les patterns et les fonds graphiques évoquent les ondes vocales, et les nuages de data qui nourrissent les technologies Zaion.
Contribution
Un start-up 100% made in France qui place l’humain et l’émotion au cœur de ses activités d’intelligence artificielle.
À propos de W
W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.
Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.
Pour en savoir plus : www.wcie.fr
Contact presse
Charlotte Fessou
06 76 70 30 48
Informations
- Annonceur : Zaion
- Marque : Zaion
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 octobre 2021
Crédits
- Agence : W Conran Design