Réalisation de l'agence W Conran Design
ibis met sa marque en musique - ibis - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
C’est à partir de cet insight que l’agence a travaillé à une marque vibrante, en mouvement, animée d’une irrépressible passion pour la musique.
Un nouveau langage de marque qui traduit et fait vivre ce concept de façon vibrante autour de trois grands piliers : le langage graphique, le langage verbal et le langage motion.
Une typographie “Vibis” dessinée spécialement et issue de quatre styles musicaux distincts.
Un ton de voix inspiré du répertoire musical : le manifeste de marque a également été inspiré par des titres de chansons et mis en musique par l’agence. Une marque qui vit et réagit littéralement à la musique. Le logotype et la typographie ont été conçus en mouvement et dansent littéralement aux sons des différents styles musicaux.
Informations
- Annonceur : Accor
- Marque : ibis
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Octobre 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 6 avril 2020
Crédits
- Agence : W Conran Design
- Responsable annonceur : Caroline Bénard
- Responsable agence : Caroline Cahuzac
- Lead créatif : Jean-Hamid Edeb
- Directeur de Création : Paul Groves
Récompenses
- Stratégies 2020 : OrDesign Sonore
- Stratégies 2020 : OrLangage de marque