W Conran Design

Réalisation de l'agence W Conran Design

Hack Academy - Une opé digitale pour sensibiliser aux risques du hacking - Cigref - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

LA PREMIERE CAMPAGNE PEDAGOGIQUE DE PROTECTION DES DONNEES SUR INTERNET

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, le CIGREF et l’ANSSI a lancé avec l’agence W la première campagne pédagogique sur la protection des données sur Internet: « Sur Internet, je reste en alerte ». Initié par le CIGREF et l’ANSSI, de nombreuses entreprises, dont Crédit Agricole, Axa, Capgemini, Société Générale et Orange, se sont associées au projet.

Un objectif commun : faire reculer la méconnaissance de certains consommateurs sur les techniques de piratage et combattre ainsi la montée en puissance des hackers.

L’idée de l’agence W : détourner les codes de la téléréalité pour maximiser l’impact et la viralité de la campagne.

Au final, une web série, composée de 4 films, créés et produits par Windsor Paris agence de Création et de production du groupe W. Chacun de ces films dévoilaient les 4 candidats de « La Hack Academy », le 1er hack reality show. Lors des phases de casting, les hackers présentaient leurs meilleures techniques de piratage.

Les films renvoyaient les consommateurs vers un site dédié regroupant de nombreux conseils pratiques :
www.hack-academy.fr

Informations

  • Annonceur : Cigref
  • Marque : Cigref
  • Type de média : Digital / Digital / Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2015

Crédits

  • Agence : W Conran Design