Réalisation de l'agence W Conran Design
Nouvelle identité de marque - Sofitel Hotels & Resorts - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
SO SOFITEL, LA MARQUE LUXE LIFESTYLE D’ACCORHOTELS
Pour accompagner la montée en puissance d’AccorHotels sur le segment fortement concurrencé de l’hôtellerie de luxe, W signe l’identité de SO Sofitel, la marque luxe lifestyle de son portefeuille de marques.
Expériences sociales et événementielles, intégration technologique de pointe, design soigné et avant-gardiste, offres well-being sont autant de marqueurs différenciant qui positionnent SO Sofitel comme la marque audacieuse de sa catégorie pour une communauté cosmopolite et branchée à la recherche de nouvelles expériences.
Pour traduire ce positionnement, W dessine une marque vibrante, espiègle qui casse les codes du luxe traditionnel et s’inspire de la culture digitale post-moderne et du glitch. Son territoire bat au rythme du Pulse, qui telle une impulsion électrique ou le beat d’une musique électro saccade l’iconographie et la typographie dessinée ad hoc. Le Pulse s’exprime aussi à travers le ton de voix développé : accroches courtes et percutantes, jeux de mots taquins et frais, la marque vibre jusque dans ses prises de parole impertinentes.
Chaque hôtel de la marque est unique et se distingue par son environnement, conçu par de grands noms du design et du stylisme tels Lacroix, Lagerfeld ou Kenzo. Les hôtes y vivent une expérience singulière et sociale, mélange du renouveau du luxe à la française et de l’essence locale des lieux.
Le territoire est donc dual, pour les hôtels urbains et les resorts en associant l’identité de la marque aux icônes de chaque hôtel. Le noir, le blanc et l’or communs à la famille Sofitel sont rehaussés par les palettes propres à chacun d’entre eux.
Informations
- Annonceur : Accor
- Marque : Sofitel Hotels & Resorts
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 mars 2016
Crédits
- Agence : W Conran Design