Réalisation de l'agence W Conran Design
Campagne TV et digitale - Blue Home - LUKO - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
LUKO DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE IMAGINÉE PAR W : “ BLUE HOME ”
Luko, première néo assurance en France avec plus de 150 000 clients, lance sa nouvelle campagne de communication avec l’agence W.
L’objectif ? Se positionner comme l’acteur qui réinvente l’assurance habitation en dépassant le cadre du simple contrat et en offrant des services innovants pour protéger son foyer au quotidien : gestion rapide et efficace des sinistres ; service de visio avec des experts du bâtiment ; mise à disposition d’un réseau d’artisans certifiés ; tuto prévention et réparation ; etc.
Pour le raconter, W a développé le concept de “Blue Home” : ce décor aux couleurs de la marque et où toutes ses prises de paroles se déroulent, incarne la tranquillité d’esprit qu’apporte Luko à ses assurés.
La campagne vidéo y met en scène des problèmes au bord de la crise de nerfs, incapables d’inquiéter des assurés totalement zen. Sur le registre de la rupture amoureuse (Film “Tuyau”), de la fin de cavale (Film “Four”) et du caprice enfantin (film “Paperasse”), les spots réalisés par le duo Blacktool, offrent une tonalité rafraîchissante qui bouscule les codes de l’assurance.
Présents en TV à partir du 18 juillet, les 3 spots de 20 sec seront également diffusés en digital, et renforcés par des assets produits au quotidien par la marque grâce à la BlueHome, lieu de tournage désormais installé dans les locaux-mêmes de Luko.
“En mêlant dans une approche globale le branding et la création publicitaire, le concept de Blue Home permet non seulement à Luko de se créer un territoire propriétaire, mais aussi de le déployer de manière réactive dans tous les media chauds, en particulier digitaux. »
– Guillaume Chifflot, Directeur de Création (W)
“Cette seconde campagne publicitaire est un pas important pour Luko car elle permet de dévoiler enfin toute la palette de services que nous proposons pour protéger les foyers au quotidien, au-delà de l’assurance. W a sur nous accompagner au mieux pour créer un univers mémorable et donner vie à cette proposition de valeur totalement en rupture avec le marché traditionnel »
– Raphaël Vullierme, Directeur Général de Luko
CRÉDITS
Agence : W
Directeur de création : Guillaume Chifflot
Directeur Artistique : Vincent Berard
Concepteur-rédacteur : Hugo Martin
Direction de création branding : Valentin Baumont
Direction du planning stratégique : Anaïs Guillemané
Direction de clientèle : Marguerite de Lacharrière, Annelise Toulmé
TV Producteur : Aurélia Baltry
Réalisateur : Blacktool
Photographe : Paul Lombard
Client : Luko
Head of Brand & Comms : Léa Joussaume
Brand manager : Brune Sabran
À PROPOS DE W
W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.
Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.
Pour en savoir plus : www.wcie.fr
Contact presse
Charlotte Fessou
06 76 70 30 48
Informations
- Annonceur : LUKO
- Marque : LUKO
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juillet 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 juillet 2021
Crédits
- Agence : W Conran Design