Réalisation de l'agence W Conran Design
Campagne branding - Jo&Joe - Jo&Joe - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360
Le marché de l’hôtellerie économique s’élargit et s’atomise. Airbnb, hostels, indépendants, chaînes internationales, le mercato des parts de marché est quotidien, la bataille est rude pour séduire la cible la plus prescriptrice : les Millenials minded, et la prime est à l’innovation. AccorHôtels l’a bien compris.
Tout est parti d’une feuille blanche pour brief : « Créer une marque jeune à la croisée des mondes entre l’hôtellerie et l’univers des hostels ».
C’est ainsi qu’aux côtés du Marketing Innovation Lab du Groupe AccorHôtels et de l’architecte designer Lee Penson, W a donné naissance à Jo&Joe : une nouvelle marque et 50 adresses qui verront le jour d’ici à 2020 entre Paris, Bordeaux, Varsovie, Budapest, Rio ou Sao Paulo.
Jo&Joe est un lieu effervescent, une maison ouverte sur l’extérieur et conçue pour répondre aux attentes de la clientèle Millenials et de ceux qui adoptent leurs codes de partage, de spontanéité et d’expérience. On y vient aussi bien en « Townsters » (ceux qui habitent dans le quartier) qu’en « Tripsters » (ceux qui explorent).
Le concept est imaginé pour faciliter les échanges et le bien vivre ensemble. Chez Jo&Joe, il se passera toujours quelque chose. On y vit, on y mange, on y fait de la musique, on y boit des coups, on y refait le monde avec des jeunes et des moins jeunes du monde entier. Ah, et oui, on y dort selon son humeur. Tout seul dans une chambre, avec ses potes dans un dortoir, tranquille avec son amoureux ou son amoureuse… Bref, Jo&Joe mélange les genres.
Jo&Joe ? Ça sonne, ça pulse, ça résonne comme une marque moderne, ludique et mélangée qui nous parle à deux voix ; Soit cool, soit punchy, c’est vous qui voyez.
Jo&Joe ? Jo, c’est un gars et Joe, c’est une fille. Mais non, c’est l’inverse, bien au contraire ! Dans un sens, ça se lit dans tous les sens.
D’ailleurs, son logotype n’a pas de sens. Une pastille jaune comme le soleil, vivante, rayonnante, à géométrie variable, des typographismes multiples…
Informations
- Annonceur : Accor
- Marque : Jo&Joe
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Digital, Social media
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 juillet 2017
Crédits
- Agence : W Conran Design
Récompenses
- International Design Awards 2018 : SilverGraphic Design - Logo, Tardemarks & symbol
- Club des Directeurs Artistiques 2018 : BlancDesign global de marque