W Conran Design

Réalisation de l'agence W Conran Design

Nouveau territoire de marque - ibis - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

Comment rationaliser le portefeuille de marque du portefeuille de marques du groupe AccorHotels pour son offre d’hôtellerie économique ?

Pour asseoir la position de leader sur le segment fortement concurrencé de l’hôtellerie économique, W rebrande les 1500 hôtels du groupe Accor, anciennement Etap Hôtel, All Seasons et Ibis, sous une marque unique : Ibis.

La nouvelle marque se construit autour d’une promesse forte « well being at the best price » et d’un nouveau territoire (symbolisé par l’oreiller) plus moderne et plus en lien avec l’idée de confort et de bien être.  Elle se décline sous Ibis, Ibis Styles (en lieu et place de All Seasons) et Ibis Budget (en remplacement de Etap Hôtel) pour capitaliser sur une segmentation efficace ainsi que des couleurs identitaires bien installées sur leurs marchés respectifs.  Ibis Business vient compléter l’offre.

Le territoire graphique est également décliné en interne, avec la campagne : « Esprit de service ».

Avec W, l’hôtellerie économique se réinvente.

Informations

  • Annonceur : Accor
  • Marque : ibis
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Affichage
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 mars 2015

Crédits

  • Agence : W Conran Design