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W et RTE lancent « Social Electricity », un dispositif de datatainment 100% digital et social - RTE - agence W

Face à la montée des nouveaux enjeux sociétaux liés à l’énergie, RTE (le réseau de transport d’électricité) et l’agence W lancent
« Social Electricity » : un dispositif de sensibilisation à la consommation d’électricité individuelle, 100% digital et social.

Sur les réseaux sociaux, chaque tweet, chaque like, équivaut à une consommation électrique. « Social Electricity » propose aux internautes une expérience ludique qui leur permet de découvrir leur profil énergétique à partir de leur activité Facebook et Twitter – et de le comparer à celui des autres utilisateurs.

Mieux comprendre l’électricité c’est déjà mieux la consommer :
En se connectant via son profil Facebook ou Twitter, l’utilisateur découvre instantanément l’intensité de son activité sur le réseau et est encouragé à télécharger Eco2mix, l’application qui permet de suivre en temps réel la production et la consommation d’électricité partout en France. Chaque profil énergétique est également mis en perspective par rapport à une consommation du quotidien (ex : 189wH correspond à 90min de lave-linge).

Pour le lancement, ce sont trois multirécidivistes de la surchauffe électrique qui se prêtent au jeu et invitent leurs communautés à tenter l’expérience :

Romain Tea TimeLéo Duff et William Soleil

L’agence W a accompagné RTE sur l’intégralité du dispositif : conception, UX et design de l’application eco2mix, et conception de l’opération sociale « Social Electricity », production du site par Merci Michel.

 

Alors, plutôt « 2 de tension » ou « en surchauffe » ?
Faites le test ! https://www.socialelectricity.fr/

Informations

  • Annonceur : RTE
  • Marque : RTE
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Décembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 décembre 2017

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

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