W Conran Design

Réalisation de l'agence W Conran Design

W et Havas Events accompagnent le GIFAS au Salon du Bourget - Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

L’agence W et Havas Events ont accompagné le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) au Salon International Aéronautique et de l’Espace du Bourget (SIAE), en 2017 pour l’organisation de l’ « Avion des Métiers », Forum Emploi-Formation.

 

Sur un espace de 3 000 m2, ce sont plus de 65 000 visiteurs qui étaient attendus par 70 exposants pour une semaine de conférences et de démonstrations autour de plus de 40 métiers de l’aéronautique et du spatial.

Pour l’édition 2017 du Forum Emploi Formation du Bourget qui se tenait jusqu’au 25 juin, le GIFAS, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, en collaboration avec ses adhérents, présentait son nouvel « Avion des métiers », conçu cette année comme un : « Voyage au cœur de l’excellence ».

« Si nous avons capitalisé sur l’idée d’« Avion des métiers », qui a fait ses preuves les années précédentes, nous avons avec Havas Events imaginé une expérience plus ambitieuse pour apporter un regard nouveau et plus dynamique sur les métiers du secteur, pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience unique et aux acteurs qui recrutent, de bénéficier du trafic véhiculé par l’opération d’image ; enfin plus d’ambition pour donner fierté et cohésion à l’ensemble des participants » précise Cécile Ribour, Directrice associée en charge du projet chez W.

« Nous avons conçu une scénographie qui exprime l’exploit collectif que l’on trouve derrière chaque projet aéronautique et spatial. Nous souhaitions proposer au visiteur une expérience immersive. A son arrivée, son œil est attiré par un belvédère surélevé, sorte de tour de contrôle, située à la croisée des trajectoires de l’Avion des Métiers. A l’intérieur, une surface incurvée construite de multiples écrans invite à vivre l’émotion des métiers de l’aéronautique » indique Julien Savino, Partner chez Havas Events.

 

Pendant 7 jours, plus d’une centaine de professionnels représentant près de 40 métiers se sont relayés pour faire découvrir aux visiteurs du salon la chaîne des métiers de l’aérospatial. Les visiteurs rencontraient les hommes et les femmes, qui conçoivent, produisent, vendent et maintiennent les aéronefs, mais aussi pouvaient voir et toucher le produit final, du moteur à la pale d’hélicoptère en passant par le siège d’avion ou encore l’altimètre.

 

Une expérience plus interactive et high-tech, le parcours intégrait 3 zones clés :

  1. Un espace qui mettait à l’honneur les 3 principaux corps de métiers : Conception, recherche et développement / Industrialisation et production / Support, maintenance et commercialisation. Chacun est présenté sous l’angle de l’innovation et de la responsabilité environnementale.
  2. Deux zones de conférences qui animaient les 7 jours de salon.
  3. Enfin, un îlot central, proposant une immersion vidéo dans le monde de l’aéronautique.

Au final, rien n’a été laissé au hasard pour satisfaire les 65 000 visiteurs attendus, qu’ils soient :

  • Collégien ou lycéen, accompagné par son établissement ou ses parents, qui s’interroge sur son orientation.
  • Etudiant ou jeune diplômé à la recherche de conseils pour bien démarrer sa carrière et d’opportunités d’apprentissage, de stage ou d’embauche.
  • Professionnel confirmé souhaitant élargir son horizon profitera de cette nouvelle configuration pour confronter son expérience à celle de ses pairs.

Curieux ou passionné d’aéronautique, amateurs… ont saisit l’occasion unique de découvrir les dessous du secteur.

Informations

  • Annonceur : Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales
  • Marque : Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales
  • Type de média : Événementiel
  • 1ère diffusion : Mai 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 novembre 2017

Crédits

  • Agence : W Conran Design