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Territoire & concept architectural – Roots - Havas Media - agence W

Roots Havas Village
Un lieu hybride et inspirant au service des collaborateurs

Contexte

Comment donner envie de (re)venir ? Comment utiliser le lieu pour mieux travailler ensemble ? Quel nouveau rôle pour les bureaux demain ?
Pour répondre à ses enjeux de bien-être au travail, à ces nouveaux usages et rituels, les entreprises doivent réinventer leurs espaces de vie et de travail.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet de transformation du restaurant d’entreprise du Groupe Havas.

 

Insight

Miser sur le bien-être au travail et la création d’espaces hybrides, c’est s’adapter aux attentes des nouvelles générations!

 

Realisation

W imagine alors le nom, le territoire et le concept architectural “Roots“.
Un lieu hybride et évolutif adapté à de multiples usages de travail (espace de réunion privatisable, tables basses et hautes tournées vers le jardin), des sources d’inspiration, des espaces de curiosité (mur incrusté de fossiles et d’insectes exotiques) et enfin des astuces permettant plus de confort et de confidentialité (un rideau acoustique géant masque la partie cuisine pendant les périodes « hors repas »).
W accompagne Havas pendant toute la durée du chantier jusqu’à son inauguration le 20 septembre 2020!

 

Contribution

Un projet mêlant savoir-faire français, matériaux respectueux et axé sur le bien-être des collaborateurs
Une offre culinaire Sogeres, 100 % française, locale et saisonnière.
Un système de consigne de verre pour supprimer le plastique.
Un réfrigérateur connecté pour l’antigaspillage.
Des matériaux écoresponsables : bois, feutre (PET recyclé), plafond en fibres naturelles, éclairage LED et linoléum au sol.
Un agenceur français médaillé d’argent EcoVadis 2021.
Pour le bien-être des collaborateurs,
l’acoustique est travaillée, l’éclairage est dimmable pour s’adapter au rythme de la journée. Un design biophile pour renforcer la sensation de bien-être et être en harmonie avec la nature extérieure.

À propos de W

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Contact presse

Charlotte Fessou

06 76 70 30 48

[email protected]

Informations

  • Annonceur : Havas Group
  • Marque : Havas Media
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail
  • 1ère diffusion : Octobre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2021

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

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