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Nouvelle plateforme de marque pour Le groupe KLEY - The Boost Society - W Conran Design - agence Publicité / communication / 360

Le groupe KLEY – leader français sur le marché du coliving en tant qu’investisseur, propriétaire et opérateur – devient The Boost Society et dévoile sa nouvelle marque de coliving dédiée aux actifs : Hife, contraction de High Life. Un concept inédit sur le territoire, qui plongera ses colivers au cœur d’une expérience de vie fondée sur la flexibilité, la simplicité et la communauté. Pour l’accompagner dans l’évolution de sa marque groupe, la refonte de son architecture de marques et la création de sa nouvelle marque Hife, The Boost

Society s’est entouré de l’agence W, du groupe Havas.

C’est dans le cadre d’une mission globale que l’agence W s’est vue confier le développement d’une plateforme de marque, la création d’un nom inspirant ainsi que l’identité graphique et verbale qui parle à une génération d’actifs en quête de nouveaux modes de vie. En parallèle, elle a épaulé le groupe dans la définition de l’expérience utilisateur des espaces de vie et services Hife.

Une mission 360 donc, pour servir la cohérence, la singularité et l’impact de cette nouvelle marque.

DU GROUPE KLEY À THE BOOST SOCIETY, L’AFFIRMATION DU LEADER DU COLIVING EN FRANCE

The Boost Society (ex groupe KLEY) décrypte depuis 2014 les comportements et les aspirations des jeunes pour concevoir des lieux de vie à leur image, en France comme à l’international. Pour le groupe, au-delà d’un toit, un logement doit offrir un environnement et des services qui simplifient la vie de tous et permettent à chacun de s’affirmer, d’être libre et de se dépasser. C’est cette mission, traduite en un slogan Boost Your Life, qui a guidé la création de son nouveau nom.

Un nouveau non accompagné d’un logo à visée corporate auquel s’adjoint un sigle identitaire : un éclair de génie, de dynamisme, pour ce groupe créateur de lieux de vie énergisants.

CO-CONSTRUIRE POUR RÉPONDRE AUX ATTENTES ET AUX BESOINS DES JEUNES ACTIFS ET ACTIFS

Pour donner naissance à Hife, The Boost Society et l’agence W ont travaillé de concert à travers plusieurs workshops collaboratifs qui ont permis à chacun d’apporter son expertise, son expérience et son point de vue. Des étudiants KLEY et jeunes actifs ont aussi été invités à venir témoigner de leurs besoins et de leurs attentes, contribuant ainsi à l’émergence du concept. Un travail préliminaire, qui a posé le socle stratégique d’une marque résolument proche de ses publics.

KLEY, BOOST YOUR FUTURE

Premier groupe de coliving étudiants en France avec la marque KLEY qui compte une vingtaine de résidences le territoire, The Boost Society continue d’accélérer son expansion. La clé du succès ? Des lieux de vie pensés par et pour les étudiants qui réunissent les meilleures conditions pour leur permettre de réussir leurs études et être heureux. Pendant ces années uniques, KLEY leur simplifie la vie dans un environnement sécurisant et inspirant, afin qu’ils puissent s’épanouir tant sur le plan personnel qu’universitaire et ainsi “booster” leur futur.

L’agence W a accompagné KLEY dans l’élaboration de cette nouvelle signature.

HIFE, BOOST YOUR TALENT

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Avec Hife, The Boost Society propose des lieux stimulants pour actifs en mouvement. Des habitats flexibles et modulables adaptés aux nouveaux modes de vie nomades et où l’environnement offre aux consultants, aux adeptes du télétravail, aux startuppers, aux nomades et autres slashers la possibilité d’exprimer pleinement leur talent. Des lieux de vie qui agissent aussi comme de véritables tremplins pour ces communautés en quête de convivialité.

Hife, est un nom universel qui s’adresse à une cible locale, nationale mais aussi internationale. Un mot-valise construit sur les mots anglais high (haut, grand), hive (l’essaim d’abeilles pour évoquer une communauté vibrante) et life (la vie). De ce nom transparaît une expérience ultra-facilitée au sein d’une communauté vibrante et respectueuse de l’intimité de chacun.

L’identité qui l’accompagne est colorée et résolument pop, illustrée d’iconographies propriétaires mettant en scène les expériences utilisateurs de façon connivente et décalée. Hife est une marque qui s’affirme, toujours optimiste, proche de ses publics et sans prise de tête. Une personnalité incarnée par les collaborateurs de la marque qui transparaît dans son discours, son attitude et son accueil.

De la tenue des colifers au meeting sofa monumental dans le Live up, l’ADN de la marque infuse dans toutes ses dimensions pour proposer une expérience unique et mémorable.

“The Boost Society est une entreprise visionnaire qui invente un nouveau métier et de nouvelles offres où la frontière entre immobilier et hôtellerie s’estompe au profit d’une expérience utilisateur augmentée.“ déclare Martin Piot, Vice-Président agence W

Tiphaine Théodon, directrice marketing et communication de The Boost Society, ajoute :

“Avec le lancement de la marque Hife, nous accompagnons la jeunesse dans le début de sa vie professionnelle et au-delà, en lui proposant une expérience inédite de vie en coliving. Les jeunes actifs et actifs pourront choisir de vivre dès septembre 2023, dans des lieux flexibles aux multiples services, qui font la part belle aux espaces communs conviviaux et aux événements, au sein d’une communauté vibrante.

À propos de The Boost Society :

Fondé en 2014 puis repris dès 2019 par AXA IM Alts, The Boost Society (ex groupe KLEY) est devenu en moins de 5 ans leader à la fois investisseur, propriétaire et opérateur du marché des résidences étudiantes privées en France. Son concept précurseur, animé par une équipe de spécialistes de l’immobilier, des services, de l’innovation et de la conduite du changement, se décline sur mesure pour chaque cible. Des projets financés à 100% en fonds propres qui permettent à The Boost Society de participer au dynamisme économique des villes. The Boost Society propose à ses 5 600 étudiants répartis sur 21 résidences dans 17 villes en France, une vaste offre de logements neufs allant du studio à la colocation, des espaces communs au design innovant, une équipe dédiée sur place et une multitude de services et événements. Le groupe, à travers sa marque Hife, développe son offre de coliving à destination des actifs avec les premières ouvertures prévues dès 2023 à Labège (Toulouse), Gentilly, puis Issy-les-Moulineaux, Bordeaux, Paris 18, Vélizy, etc. À l’international, le groupe présent en Espagne avec 5 résidences étudiantes sous la marque Campus, renforce sa présence avec l’acquisition de 2 nouvelles résidences à Cadiz et Valence.

Pour en savoir plus : www.theboostsociety.fr

À propos de l’Agence W :

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et se transformer au service du bien commun. W contribue ainsi à générer un impact économique, social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, MAIF, McDonald’s, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, et Le Comité Olympique pour Paris 2024. Le Contributing, concept développé par l’agence, dessine les contours d’un nouveau marketing. Il défend l’idée d’une nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les engagements de l’entreprise et l’évolution des business Model.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

Contacts Presse

THE BOOST SOCIETY / CITRON PLUME RP

Lucas Faivre – [email protected] – 06 29 39 04 89 Julie Bernier – [email protected] – 07 88 70 90 94

AGENCE W

Manon Mignard – [email protected] – 01 72 27 00 57 Charlotte Fessou – [email protected] – 06 76 70 30 48

 

Informations

  • Annonceur : The Boost Society
  • Marque : The Boost Society
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 avril 2023

Crédits

  • Agence : W Conran Design