Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvelle identité de marque - Radio France - agence W

Après sa rénovation complète, RadioFrance fait évoluer sa marque. Comme le bâtiment qui s’ouvre pleinement au public, le logotype sort de son cadre. Le nom se libère et s’émancipe des contraintes pour mieux s’adapter aux exigences de la sphère digitale. Il se distingue des chaines et lève la confusion entre le groupe et ses composantes.

Radios, web radios, concerts, événements, expositions, restauration, c’est tout un univers d’activités cohérentes et complémentaires qui est rassemblé en un seul mot.
Marqueurs implicites du groupe et de son patrimoine, la typographie historique, le Franklin, ainsi que les couleurs d’origine, le noir et le bleu, sont conservées pour prolonger l’histoire de Radio France.

Avec des formations musicales de renommée internationales et des scènes d’exception, Radio France a la chance unique de disposer d’une offre culturelle complète et des moyens de la diffuser dans les meilleures conditions. C’est pour souligner le caractère extraordinaire de ce projet, unique au monde, que l’identité créée s’attache à mettre chaque entité en valeur.

Informations

  • Annonceur : Radio France
  • Marque : Radio France
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mai 2017

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence W