Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Hack Academy – Une opé digitale pour sensibiliser aux risques du hacking - Cigref - agence W

LA PREMIERE CAMPAGNE PEDAGOGIQUE DE PROTECTION DES DONNEES SUR INTERNET

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, le CIGREF et l’ANSSI a lancé avec l’agence W la première campagne pédagogique sur la protection des données sur Internet: « Sur Internet, je reste en alerte ». Initié par le CIGREF et l’ANSSI, de nombreuses entreprises, dont Crédit Agricole, Axa, Capgemini, Société Générale et Orange, se sont associées au projet.

Un objectif commun : faire reculer la méconnaissance de certains consommateurs sur les techniques de piratage et combattre ainsi la montée en puissance des hackers.

L’idée de l’agence W : détourner les codes de la téléréalité pour maximiser l’impact et la viralité de la campagne.

Au final, une web série, composée de 4 films, créés et produits par Windsor Paris agence de Création et de production du groupe W. Chacun de ces films dévoilaient les 4 candidats de « La Hack Academy », le 1er hack reality show. Lors des phases de casting, les hackers présentaient leurs meilleures techniques de piratage.

Les films renvoyaient les consommateurs vers un site dédié regroupant de nombreux conseils pratiques :
www.hack-academy.fr

Informations

  • Annonceur : Cigref
  • Marque : Cigref
  • Type de média : Digital / Digital / Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2015

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Récompenses

  • The FWA 2016 : FWA
  • Webby Awards 2016 : Shortlist

Réalisations de l’agence W

Rend-Fort TOP Teams - Rend-Fort

Packaging, Marque & Design, Logos

Martell : The education journey - Martell

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Paris Aéroport : duty free by night - Paris Aéroport

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Paris Aéroport : fake taxi - Paris Aéroport

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Le voyage électrique : rapport annuel 2017 - RTE France

Relations presse et relations publiques, Rapport annuel

SO : feel the pulse - Sofitel Hotels & Resorts

Packaging, Marque & Design, Identité

Roland-Garros : un jardin bleu, blanc, terre - Roland-Garros

Packaging, Marque & Design, Retail

Havas Voyages : la fabrique des voyages - Havas Voyages

Télévision & Cinéma

WOJO : work, share, live - Wojo

Packaging, Marque & Design, Identité

< Précédent Suivant >