Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Hack Academy – Une opé digitale pour sensibiliser aux risques du hacking - CIGREF - agence W

LA PREMIERE CAMPAGNE PEDAGOGIQUE DE PROTECTION DES DONNEES SUR INTERNET

Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, le CIGREF et l’ANSSI a lancé avec l’agence W la première campagne pédagogique sur la protection des données sur Internet: « Sur Internet, je reste en alerte ». Initié par le CIGREF et l’ANSSI, de nombreuses entreprises, dont Crédit Agricole, Axa, Capgemini, Société Générale et Orange, se sont associées au projet.

Un objectif commun : faire reculer la méconnaissance de certains consommateurs sur les techniques de piratage et combattre ainsi la montée en puissance des hackers.

L’idée de l’agence W : détourner les codes de la téléréalité pour maximiser l’impact et la viralité de la campagne.

Au final, une web série, composée de 4 films, créés et produits par Windsor Paris agence de Création et de production du groupe W. Chacun de ces films dévoilaient les 4 candidats de « La Hack Academy », le 1er hack reality show. Lors des phases de casting, les hackers présentaient leurs meilleures techniques de piratage.

Les films renvoyaient les consommateurs vers un site dédié regroupant de nombreux conseils pratiques :
www.hack-academy.fr

Informations

  • Annonceur : CIGREF
  • Marque : CIGREF
  • Type de média : Digital / Digital / Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2015

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :

Récompenses

  • The FWA 2016 : FWA
  • Webby Awards 2016 : Shortlist

Réalisations de l’agence W

Re-Branding MAIF

Packaging, Marque & Design, Identité

La Pause Active

Packaging, Marque & Design

Lancement de YouFirst

Packaging, Marque & Design, Identité / Télévision & Cinéma

Dess[e]ins Croisés – le livre des 20 ans de W

Branded Content

Les histoires n’attendent que vous pour être lues

Télévision & Cinéma, Télévision

#SilenceAction – Vaincre le cancer - Vaincre le Cancer -NRB

Télévision & Cinéma, Télévision

l’itinéraire Michelin de la mobilité durable

Branded Content

Service Included

Branded Content

< Précédent Suivant >