Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Et si demain les travaux publics s’arrêtaient - FNTP - agence W

Face à un secteur privé qui s’enfonce dans la crise, à un Etat qui aura réduit de moitié ses crédits en 6 ans,
à des collectivités qui poursuivent le repli de leurs commandes, le secteur des travaux est en berne.

Pourtant les besoins d’entretien du réseau d’infrastructures sont là : 190 000 litres d’eau sont perdus toutes les 30 secondes, 20 % des ponts routiers en béton doivent être réparés, chaque foyer français subit, chaque année, une coupure d’électricité de 73 minutes en moyenne…

Décider de ne pas investir, c’est compromettre les services du quotidien, c’est aussi affaiblir les dynamiques économiques locales, l’attractivité et la performance de la France.

Comment alerter les élus sur le risque d’arrêter  les investissements dans les travaux publics ? Comment prendre l’opinion publique à partie ? Comment mobiliser l’ensemble de la profession pour accélérer le mouvement ?

W a conçu un dispositif de communication autour du mot d’ordre « On n’arrête pas le futur », un dispositif sur 2 ans bâti autour de 3 piliers : interpellation, co-construction et partage.

Informations

  • Annonceur : FNTP
  • Marque : FNTP
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 février 2014

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :
  • Production Company : Wanda Paris
  • Music : THE
  • Creative Director : Ivan Pierens
  • Art Director : Arnaud Wacker
  • Copywriter : Renan Cottrel
  • Director : Ivan Grbovic
  • Producer : Jérôme Denis
  • Account Director : Marion Salomon
  • Account Executive : Mélanie François
  • Co-Managing Director : Dominique Wood
  • Advertising Manager : Patrick Bernasconi
  • Advertising Manager : Bruno Cavagné
  • Advertising Manager : Xavier Gandillot
  • Advertising Manager : Corine Le Sciellour

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de Communication 2013 : Mention ex-aequo Communication d'entreprise