Ready Player One transforme le générique de Friends façon jeu vidéo 8 bits

Par Nina S. le 04/04/2018

Temps de lecture : 1 min

I'll be there for yooooooooooouuuuuuuu.

Et non, ce n’est malheureusement pas une adaptation gaming. Pour la sortie du dernier film de Steven Spielberg, « Ready Player One », Warner Bros lance une campagne amusante pour donner un petit avant-goût de l’univers du film. Celui-ci regorgeant de références à la culture vidéo-ludique des années 80-90, le géant hollywoodien rend hommage à cette époque en réalisant des vidéos dignes d’un jeu vidéo en 8 bits. Chaque film correspond aux génériques de séries comme Friends, le Prince de Bel-Air, la Fête à la maison ou encore Mon oncle Charlie.

À travers cette campagne, Warner Bros embarque le spectateur dans la fiction présente dans le film promu. L’enseigne joue sur les codes rétro-futuristes de Ready Player One pour mettre en place son univers dystopique. De cette manière, les nostalgiques et fans de jeu vidéo sont réunis pour une découverte décalée du blockbuster.

Friends

Fresh Prince of Bel-Air

Mon oncle Charlie (Two and Half Men)

La Fête à la maison (Full House)

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant