Le 1er panneau d’affichage à prisme holographique

Par Sarah G. le 02/06/2016

Temps de lecture : 1 min

Pour des angles morts, sans mort.

Les motos et les vélos sont des véhicules vulnérables sur la route. Peu repérables dans les rétroviseurs, ils sont bien souvent victimes d’un angle mort. Pour promouvoir l’avertisseur d’angle mort actif dont est équipé son dernier modèle, Mercedes aidé de WallDecaux, met en place un système d’affichage extérieur innovant. Dans les rues de Berlin, les habitants peuvent admirer un panneau publicitaire inédit. Reprenant le principe du prisme holographique, déjà utilisé sur smartphone, la marque automobile fait apparaître une projection 3D d’un vélo dans l’angle mort d’une voiture. Une innovation « gadget » qui connait ici un changement d’échelle dans le but de sensibiliser la population.

Mercedes capitalise sur l’innovation technologique à la fois de son produit et de sa campagne. Un affichage original qui a su attirer l’attention des passants et valoriser l’utilité d’un tel avertisseur.

Crédits

  • Groupe média: [tag]WallDecaux[/tag]
  • Annonceur : [tag]Mercedes-Benz[/tag]
  • Produit : Mercedes Classe E
  • Pays : Allemagne
  • Publication/diffusion : mai 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant