Volkswagen et KY Gel : affiches et lubrifiants

Par Nono le 02/11/2009

Temps de lecture : 2 min

980 Km pour 50 Euros seulement avec la Golf Blue Motion

980 Km pour 50 Euros seulement avec la Golf Blue Motion

Pour nourrir notre catégorie « print », un peu délaissée ces derniers temps en raison de l’abondance de spots tv tous plus créatifs les uns que les autres, nous avons selectionné quelques publicités d’affichagede cet Automne 2009. Indépendemment de notre volonté, c’est l’Allemagne qui est à l’honneur aujourd’hui dans ces quelques prints que nous vous présentons.

Volskwagen a décidément un budget publicitaire incroyable : vous vous rappelez surement de la Fun Theory, qui n’est qu’un petit extrait de la communication de la marque du peuple pour le deuxième semestre, tant elle est riche en créations. Boris et moi avons donc selectionné leur dernière campagne d’affichage en date, réalisée par l’agence Grabarz & Partner dont le thème vous sera très familier, puisqu’il a été emprunté au talentueux Roy Lichtenstein, artiste Pop-Art américain décedé en 1997. Dans cette affiche, Volkswagen vante la puissance de sa nouvelle Golf GTI, capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 6.1 secondes : les personnages de l’artiste en perdent leurs célèbres points rouges qui ont fait la célébrité de ces oeuvres.

Seconde originalité de Volskwagen, pour la Golf Blue Motion, dispensee cette fois par l’agence DDB, qui a eut l’idée d’effectuer un marquage publicitaire sur 5000 véritables billets de banque. L’objectif étant de montrer à ses (futurs) clients la distance qu’ils peuvent parcourir avec 20, 50, ou 100 Euros, en mettant en evidence un tracé correspondant sur l’Europe de nos Euros. Plutôt malin, dans la mesure où tous les annonceurs ne se mettent pas à faire la même chose, au risque de se retrouver avec des patchworks de pub dans les mains aux caisses des magasins !

Notre dernier choix se tourne vers Johnson & Johnson, multinationale américaine, qui a fait appel à l’agence Kolle Rebbe pour promouvoir d’une façon maline et humoristique l’efficacité de son gel lubrifiant KY commercialisé en Allemagne : ainsi, grâce aux performances de KY Gel, on nous montre qu’il est possible de faire passer un camion semi-remorque dans un box de voiture citadine, ou bien même un chat à travers un trou de souris

Pub Golf GTI de Volkswagen : l’affiche

Si rapide qu'ils en perdent leur pois rouges

Si rapide qu'ils en perdent leur pois rouges

Affiche publicitaire de Volkswagen : les billets de banque

Volkswagen économise du papier en se servant des billets !

Volkswagen économise du papier en se servant des billets !

KY Gel : le camion

Avec KY gel, cela passera comme dans du beurre

Avec KY gel, cela passera comme dans du beurre

KY Gel : le chat

Si votre chat s'est coincé quelque part, n'appelez plus les pompiers

Si votre chat s'est coincé quelque part, n'appelez plus les pompiers

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant