Virales The Fun Theory par Volkswagen

Par Nono le 17/10/2009

Un jeune homme en pleine improvisation

Un jeune homme en pleine improvisation

Ca faisait longtemps que nous n’avions pas eu du viral bien frais à vous présenter. Nous pouvons donc remercier Volkswagen, qui vient de confier une nouvelle campagne de marketing viral à l’agence DDB. Et la voiture du peuple s’y prend plutôt bien en nous offrant au passage un bon moment.

Comme pour tous ses concurrents, c’est la course à la propreté pour le constructeur allemand. C’est vrai qu’il n’est pas évident de revendiquer un label écologique tel que « Blue Motion » et de marquer les esprits, dans une jungle d’appellations anglophones cultivée par les autres compagnies automobiles. Or Volkswagen, joue la carte du fun, en nous proposant de réaliser des actions quotidiennes tout en s’amusant comme des petits fous.

DDB diffuse actuellement trois spots sur le net, et il semblerait que ce soit tout pour le moment. La première vidéo démontre que faire emprunter l’escalier plutôt que l’escalator est possible à condition d’avoir de l’humour, et deux ou trois techniciens sous la main. La suite de la campagne est diffusée quelques jours après : grâce à une poubelle légèrement modifiée, Volkswagen, prouve qu’elles récolteraient bien plus de déchets si elles étaient moins passives. Dans la dernière vidéo, diffusée depuis aujourd’hui, un conteneur à verre est littéralement transformé en borne d’arcade, avec plusieurs orifices surmontés d’une lumière, ainsi qu’un panneau lumineux façon flipper.

The fun theory : le piano escalier

The fun theory : la poubelle la plus profonde du monde

The fun theory : la borne d’arcade collecteur de verre

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant