Gyro:paris remporte le prix des meilleurs vœux de l’année !

Par Xuoan D. et Alex D. le 14/02/2018

Une bonne année ?

Vous les attendiez avec impatience, voici selon nous les meilleurs vœux émis par des agences. Cet article sera mis à jour jusqu’à fin janvier, en fonction des vœux que nous recevrons. Et vous avez, une fois de plus, la possibilité d’élire le Grand Prix du public !

Grand Prix du public

Désignez l’agence la plus créative pour ses vœux en complétant ce tweet :

Je réclame le prix des #MeilleursVoeuxdAgence pour ______
https://lareclame.fr/voeux-agences-2018-192012

L’agence obtenant le plus de citations d’ici le 7 février 23h59 sur Twitter en compagnie du hashtag #MeilleursVoeuxdAgence et du lien vers cet article remportera le Grand Prix du public.

Vous pouvez tout à fait voter pour une agence qui n’est pas (encore) présente dans cet article ! N’hésitez pas à nous suggérer tout oubli, nous mettrons – potentiellement – à jour cet article tout au long du challenge.

Mise à jour – Résultats

C’est l’agence gyro:paris qui comptabilise le plus de votes, et remporte donc le Grand Prix du Public avec plus de 100 mentions ! Un combat de tweets sans merci, durant lequel Brainsonic et W se sont également illustrées, puisque les deux agences se trouvent respectivement à la deuxième et troisième place du classement à un tweet près !

TOP 5

Winner : gyro:paris avec 101 mentions.
2ème : Brainsonic avec 39 mentions.
3ème : W avec 38 mentions.
4ème : Agence black lemon avec 31 mentions.
5ème : Couleurcitron avec 29 mentions.

Gyro:paris – Grand Prix du Public et Prix du show à l’américaine

Quand on a la chance d’avoir Jimmy Fallon, l’un des présentateurs les plus célèbres au monde, écorcher son nom d’agence, autant en jouer n’est-ce pas ? Voilà la vidéo que Gyro:paris a réalisée pour ses vœux.

Brainsonic – Prix Sweat

Cette année Brainsonic tout avec ses pulls et sa vidéo colorée, inspirée des cinémagraphes. C’est joli, bien réalisé et en plus vous pouvez commander gratuitement le votre contre un tweet !

W – Prix libre de droits

YS-1801-02-Wcie-Voeux-3120-pretty-medium

YS-1801-02-Wcie-Voeux-2353-pretty-medium

YS-1801-02-Wcie-Voeux-1899-pretty-medium

YS-1801-02-Wcie-Voeux-1782-blanc-ok-pretty-medium

YS-1801-02-Wcie-Voeux-1396-1-pretty-medium
w-voeux

Pour souhaiter la bonne année, l’agence W s’est amusée à reproduire avec son personnel, les photos des banques d’images. Souvent ridicules, parfois grotesques, tout bon DA sait à quel point trouver LA bonne image prend du temps. Sur Prettyimages by W, tout est gratuit, la lumière est parfaite, bref il fait bon vivre à Boulogne-Billancourt.

Agence black lemon – Prix de la sueur

MOCKUP_RAMIRO2

Les résolutions c’est bien, les tenir c’est mieux.

Pour 2018, l’agence black lemon entend bien redonner ses lettres de noblesse à la douleur, en commençant directement l’année avec un challenge running. Alors pour tous ceux qui aiment se faire mal et lutter contre ce satané cerveau qui vous implore de vous arrêter au bout de 200 mètres, l’agence a créé le « Lemon Runners Club ». Un club d’infatigables qui tous les mercredis à 19h, fera de vous une machine de guerre prête pour le semi-marathon de Paris le 4 mars. Partants.es ?

Couleur Citron – Prix cosmique

L’agence Couleur Citron vous présente des vœux pleins de poésie : faites un vœu, celui-ci sera porté par une étoile. Saisissez une autre étoile de la constellation, découvrez le vœu d’un·e inconnu·e.

Insign – Prix de la franchise

Pour commencer 2018 sur de bonnes bases, on est honnête et on se dit tout. Passez aux aveux, avec la carte d’avœux de Insign.

Dare.Win – Prix du plus rapide

darewin-voeux-2018

Un peu comme les enfants qui se battent pour monter en premier dans la voiture, où quand votre meilleur.e ami.e veut être le ou la première à vous souhaiter votre anniversaire, Dare.Win a grugé tout le monde. Le 1er janvier à minuit, on recevait leurs voeux par sms. Courts & mignons.

Herezie Group – Prix Lavoisier

Les mauvaises langues diront qu’habituellement dans la pub, quand les idées ne sont pas achetées par les annonceurs, elles se transforment en ghosts pour les festivals. Que nenni ! HEREZIE a décidé cette année de les recycler en encre. Une « fire ink » qui servira, nous n’en doutons pas, à imaginer d’autres idées.

Publicis Conseil – Prix de l’affichage grand format

Tweetez #FromChampsElyseeWithLove et votre message sera affiché sur les Champs-Elysées. Voilà la promesse de Publicis Conseil pour ce début d’année. Probablement les vœux les plus gigantesques de l’année !

Magiclab – Prix Majax

Un sacré tour de magie animé en 3D par le studio de production Magiclab, pour illustrer son talent de storytelling.

Publicis Groupe – Prix du coup de vœux

Publicis Groupe souffre pour mieux se transformer. Tel est le message que son président Arthur Sadoun a délivré dans ces vœux réalisés par l’agence . Si un tel discours peut surprendre, rappelons que la tradition de ces vœux vidéo portés jusqu’alors par Maurice Lévy avait initialement comme cible l’interne. Ces difficultés affichées n’ont pas effrayé le cours de bourse du groupe non plus, alors autant en rire. No pain, no game.

Tequilarapido – Prix de la transparence

tequilarapido-gif

L’agence tequilarapido. donne de « faux bons conseils » pour 2018. C’est aussi drôle qu’inavouable.

Les Poupées Russes – Prix du remix

Les Poupées Russes jouent avec leur identité pour mieux mettre en avant les talents de son réseau : illustrateurs, architectes, designers, graphistes, typographes…

Les Autres – Prix de la géopolitique

L’agence toulousaine Les Autres a plein de vœux en tête pour 2018… ainsi que de conseils pour Donald Trump, l’équipe de France de football, ou la faune de l’Arctique ou de l’Amazonie. Si un ou deux de ces vœux étaient exaucés, ce serait déjà un grand pas pour vous… et Les Autres !

Riot House – Prix si si la famille

L’agence de production Riot House semble avoir passé les fêtes en famille. Légèrement dérangeant, mais porteur d’une révolte. À l’image de Riot House ?

Dragon Rouge – Prix de l’e-card

Vous n’aurez pas le temps de créer vos propres vœux ? Faites appel à Dragon Rouge. L’agence de design pour propose de personnaliser vos vœux, et d’envoyer une e-card qui vous ressemble. Et cela grâce aux œuvres des talents de son réseau.

JPM & Associés – Prix Perlimpinpin

L’agence JPM & associés dévoilent après 30 ans de recherches, leur poudre magique pour retrouver le succès au travail en seulement deux semaines. À souffler au visage et ne pas insérer par le nez.

LittleLessConversation – Prix de l’esprit mal placé

littlelessconversations-voeux

Est-ce que le sexe fait vendre ? En tout cas les vœux interdis de LittleLessConversation sont pleins de bonnes résolutions.

Agence 148 – Prix écolo

148-voeux

En partenariat avec l’association Envol Vert, l’agence 148 a imaginée une forêt virtuelle. À chaque graine plantée par les visiteurs, l’agence versera 1€ à l’association. Allez faire grossir cette forêt !

Ici Barbès – Prix du tiéquar

Cette année l’agence donne vie à son poster annuel à colorier à travers une délicieuse balade sonore en plein cœur de Barbès. Nous conseillons d’utiliser un casque et de vous laisser porter à travers les différents lieux qui rendent ce quartier de Paris si unique.

Illustration Soba.

Madame Bovary – Prix inclusif

À votre avis, Flaubert serait pour ou contre l’écriture inclusive ?

Tête de com – Prix Mad Men

Pour commencer l’année avec humour l’agence Tête de com, double la série Dallas et nous embarque dans l’univers impitoyable de la com. Un concept déjà-vu, mais l’exercice est réussi !

Voituriez & Obringer – Prix du grattage

voeux-vp
voeux-vo

Bonjour, nous non plus on ne vous connaît pas, mais nous n’avons jamais vu de calendrier aussi cool. Ravis de vous connaître. Franchement, qui n’aime pas gratter des trucs ? Vivement février.

Ogilvy – Prix des vœux reçus à Noël

Étant donné que nous avons reçu les vœux à Noël, nous ne savions pas si l’agence était juste très très en retard pour les vœux de 2017 ou très avance pour 2018. Après confirmation, ce sont bien les vœux de 2018. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Glory Paris – Prix Panacloc

Élue plus jeune agence de l’année, Glory Paris prend une bonne leçon d’humilité par Jacques Séguéla qui leur rappelle que rien n’est acquis et qu’il faut sans cesse tout recommencer.

Auguste & Louise – Prix Jelly

Pour 2018, l’agence Strasbourgeoise Auguste & Louise perd totalement le contrôle dans un combat de gélatine à 1500 images par seconde.

Parishangai – Prix de la teuf

Quoi de mieux qu’une fête à laquelle on accède grâce à un code secret inscrit sur des chocolats ? 2018 s’annonce gourmande et festive au 13 Rue Sainte-Cécile. Y’a plus qu’à organiser cette fête IRL. Pour tenter l’expérience, c’est par ici.

Addiction agency – Prix Internet

addiction-agency-voeux
En tant que média pure-player, nous pouvions résister à ce véritable condensé d’Internet. C’est donc avec une bonne dose de lol, que Addiction Agency vous fait part de ses vœux pour 2018. Cliquez, cliquez et recliquez.

St John’s – Prix Olfactif


Parce qu’il n’est jamais trop tard pour marquer son territoire (de marque), l’agence St John’s, ou plutôt son chien, vous fait part de ses vœux pour 2018.

C’est à vous !

Nous vous avons oubliés ? Adressez-nous vos vœux : [email protected]

News Scan Book

Gaston, le pompiste mobile
Regionsjobs : souriez, c'est lundi !
Le Libé des Réfugiés

1

2

3

4

5

Précédent Suivant