VMLY&R

News de l'agence VMLY&R

Young&Rubicam Paris remporte le budget du leader de l’aromathérapie : Puressentiel

Le laboratoire Puressentiel choisit Young&Rubicam Paris au terme d’une compétition lancée pendant l’été sur l’attribution de son budget publicitaire, face à l’agence sortante Rosapark.

Né en 2005, le laboratoire Puressentiel, société familiale et indépendante, est aujourd’hui leader français et européen de l’aromathérapie en pharmacie avec une gamme innovante de plus de 140 produits à base d’actifs les plus purs et naturels. Puressentiel a créé les premiers produits d’aromathérapie pratiques, prêts à l’emploi, accessibles à tous, inventant ainsi une nouvelle façon, plus pure et naturelle, de prendre soin de soi, de sa santé et de sa famille, efficacement. Puressentiel réalise aujourd’hui 70 M€ de CA dans 50 pays et emploie plus d’une centaine de salariés.

 

Y&R Paris a désormais la charge de faire évoluer la communication de Puressentiel vers plus d’unicité et au service de la préférence de marque. Elle va également l’accompagner dans son développement international : en une décennie, Puressentiel a réussi à s’imposer comme leader européen de l’aromathérapie. L’entreprise s’implante désormais en Amérique et en Asie et compte devenir leader mondial d’ici 2017. Pour ce faire, la marque pourra compter sur le soutien du réseau Y&R (190 agences dans 93 pays).

« Une marque aussi inventive, créative et passionnée que Puressentiel sur un marché de l’aromathérapie en plein boom est une opportunité formidable pour une agence, précise Xavier Real Del Sarte, Président de Y&R Paris. « Nous sommes très fiers de cette rencontre et mobilisés à 200 % pour relever le challenge ! »

« Nos enjeux stratégiques, règlementaires comme internationaux, nous ont poussé légitimement à choisir cette agence au rayonnement mondial. La création que nous propose l’agence nous conforte dans notre position de leader incontesté, tout en revendiquant plus que jamais notre signature : l’efficacité à l’état pur ! » souligne Marco Pacchioni, Président et Co-fondateur du laboratoire Puressentiel.

 

C’est Sophie Cavazza, Directrice Associée Y&R Paris, qui est désormais en charge du compte global depuis Y&R Paris. La première campagne verra le jour dès le mois de février 2016.